BFM Patrimoine

JCDecaux: va mettre à disposition des données Vélib'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - En partenariat avec la Ville de Paris, JCDecaux annonce la mise à disposition prochaine des données concernant la disponibilité des Vélib', afin de permettre aux développeurs de concevoir des services à valeur ajoutée (si

(CercleFinance.com) - En partenariat avec la Ville de Paris, JCDecaux annonce la mise à disposition prochaine des données concernant la disponibilité des Vélib', afin de permettre aux développeurs de concevoir des services à valeur ajoutée (sites Internet alternatifs, applications mobiles...).

Cette mise à disposition permet un libre accès pour tous, sans restriction de copyrights, brevets ou autres contrôles a priori. Les données seront librement et simplement accessibles à partir du site developer.jcdecaux.com à compter du printemps 2013.

Les données statiques relatives aux stations (localisation, nombre de bornettes) seront téléchargeables en Open Data, et les données dynamiques (vélos disponibles, emplacements libres) seront accessibles gratuitement et simplement à travers une interface.

'Ce partenariat représente un premier pas vers une ouverture programmée des données pour les autres systèmes de vélos en libre-service JCDecaux en France et dans le monde', indique Albert Asséraf, directeur général stratégie, études et marketing de JCDecaux.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance