BFM Patrimoine

JCDecaux: recul de 2,5% du chiffre d'affaires organique au T1, attendu stable au T2

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Le groupe d'affichage publicitaire JCDecaux (DEC.FR) a déclaré lundi tabler sur une stabilité de son chiffre d'affaires sur une base organique au deuxième trimestre, après un début d'année marqué par "une nouvelle dég

PARIS (Dow Jones)--Le groupe d'affichage publicitaire JCDecaux (DEC.FR) a déclaré lundi tabler sur une stabilité de son chiffre d'affaires sur une base organique au deuxième trimestre, après un début d'année marqué par "une nouvelle dégradation de l'environnement économique européen, ainsi qu'une inflexion modérée [du] taux de croissance [du groupe] en Chine".

"La visibilité restant faible, et aucun changement particulier n'étant attendu dans nos marchés européens, nous anticipons aujourd'hui une croissance de notre chiffre d'affaires organique du deuxième trimestre autour de l'équilibre, avec une croissance positive au mois d'avril", a précisé Jean-Charles Decaux, président et codirecteur général du groupe, dans un communiqué.

Au trimestre écoulé, le chiffre d'affaires du groupe a reculé de 0,6% à 565,7 millions d'euros, contre 569 millions d'euros un an auparavant. Selon le consensus Factset, les analystes tablaient en moyenne sur un chiffre d'affaires de 576 millions d'euros.

Sur une base organique, le groupe a également subi, comme prévu, un repli de son activité, son chiffre d'affaires ayant reculé de 2,5% à changes et périmètre constants.

En mars, Jean-Charles Decaux avait averti que le contexte économique européen entraînerait au premier trimestre une "légère diminution" du chiffre d'affaires sur une base organique. Le dirigeant n'avait pas fourni de prévisions annuelles.

Malgré les inquiétudes suscitées par une conjoncture difficile, JCDecaux bénéficie de perspectives porteuses à long terme, selon les analystes, particulièrement à l'international. Les positions concurrentielles de l'afficheur se sont renforcées à l'échelle mondiale face à Clear Channel (CCO) et CBS Outdoor, ce qui devrait lui permettre de remporter des contrats importants à l'avenir, notait ainsi JPMorgan Cazenove dans une étude parue le mois dernier.

-Thomas Varela, Dow Jones Newswires; +331 40 17 17 72; thomas.varela@dowjones.com

(Marion Issard a contribué à cet article)

(END) Dow Jones Newswires

May 06, 2013 12:16 ET (16:16 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-