BFM Patrimoine

ING: Nomura relève son objectif à 9,6 euros.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Certes, les analystes de Nomura ne sont pas emballés par la présentation que la direction d'ING a fait hier à Londres du reliquat de sa branche Assurances, promise à une introduction en Bourse l'année prochaine. Pas assez d

(CercleFinance.com) - Certes, les analystes de Nomura ne sont pas emballés par la présentation que la direction d'ING a fait hier à Londres du reliquat de sa branche Assurances, promise à une introduction en Bourse l'année prochaine. Pas assez de détails quant aux objectifs, se plaint la note de recherche. Mais la dynamique reste néanmoins positive. Le conseil d'achat sur l'action ING est donc maintenu, et l'objectif de cours est relevé de 8,8 à 9,6 euros.

Ce midi à Amsterdam où l'indice AEX prend symboliquement 0,1%, l'action ING cède 0,2% à 8,7 euros.

Certes, l'action a pris 24% depuis le début de l'année et surperforme donc l'indice sectoriel Stoxx Europe 600 Banks (+ 15,7% sur la même période).

Certes, la réunion d'analystes et d'investisseurs organisée hier depuis la capitale britannique a confirmé l'introduction en Bourse, en 2014, d'ING Assurances. Le 'bancassureur' néerlandais s'est dernièrement défait de la quasi-totalité de ses filiales d'assurances en Asie, la vente de celle du Japon étant à l'étude. Aux Etats-Unis, ING USA, concentrée sur ce même métier, a été introduite en Bourse cette année et le groupe réduit progressivement ses parts. Reste donc la branche Assurances pour l'Europe. ING veut s'en séparer et la mise en Bourse est toujours la voie privilégiée.

Mais ING n'a guère donné d'éléments financiers précis comme les ratios d'endettement de la future société cotée, le calendrier, les grandes lignes des modalités de l'introduction en Bourse, ni même les objectifs en termes de coûts.

Cependant, ajoute Nomura, le fait que la direction ait mis l'accent sur la 'mise en ordre' de ses activités d'Europe avant l'opération est jugé positif.

Et malgré son beau parcours en Bourse, 'nous estimons que le cours actuel de l'action ING ne reflète pas pleinement la dynamique bénéficiaire positive de la banque ni ses progrès en termes de restructuration', ajoute la note.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance