BFM Patrimoine

Information réglementée - Ageas remanie son équipe de direction

BFM Patrimoine

Ageas annonce la nomination de Filip Coremans en tant que membre du Group Executive Committee et Chief Risk Officer à compter du 1er juillet 2014. Filip Coremans succédera à Kurt De Schepper, qui a confirmé son intention de terminer sa carrière

Ageas annonce la nomination de Filip Coremans en tant que membre du Group Executive Committee et Chief Risk Officer à compter du 1er juillet 2014. Filip Coremans succédera à Kurt De Schepper, qui a confirmé son intention de terminer sa carrière cette année.

Filip Coremans (49 ans, de nationalité belge) est actuaire et possède une vaste expérience en assurances. Filip est entré chez Ageas en 2002 et y a exercé plusieurs fonctions au sein des activités asiatiques en Inde, en Malaisie et plus récemment au siège régional à Hong Kong. Actuellement, Filip est CFO/CRO pour la région asiatique et détient plusieurs mandats dans les conseils d'administration d'entités du groupe Ageas dans la région.

A l'issue des formalités réglementaires usuelles, le Conseil d'Administration a décidé de nommer Filip Coremans avec effet au 1er juillet. Reprenant les responsabilités de l'actuel CRO, il aura la responsabilité de Compliance, Legal, Risk, Human Resources, IT et Office Support. Son enveloppe de rémunération sera identique à celle de l'actuel CRO, dans le respect de la politique de rémunération de la société, telle qu'approuvée par l'assemblée générale des actionnaires de 2012.

L'actuel Chief Risk Officer, Kurt De Schepper, terminera sa carrière au 1er juillet. Ageas pourra toutefois encore faire appel à lui pour des missions spécifiques. Kurt a été nommé CRO d'Ageas en septembre 2009 et, durant sa carrière exemplaire, il a occupé plusieurs positions au sein du groupe.

Au terme de ce remaniement et à partir du 1er juillet 2014, le nouveau Group Executive Committee se composera de Bart De Smet (CEO), de Christophe Boizard (CFO) et de Filip Coremans (CRO).

Le Group Management Committee comprend les trois membres de l'Executive Committee, Barry Smith, COO, Emmanuel Van Grimbergen, Group Risk Officer, et les responsables des quatre secteurs: Antonio Cano, CEO AG Insurance; Steven Braekeveldt, CEO Europe continentale; Gary Crist CEO Asie et Andy Watson, CEO Ageas Royaume-Uni.

À propos de ces changements au sein de la direction du Groupe, Bart De Smet, CEO d'Ageas, s'est exprimé en ces termes : « Je suis très heureux que Filip ait accepté ce rôle important: outre ses qualités professionnelles et ses réalisations, il apporte à l'Executive Committee sa vaste connaissance opérationnelle de notre activité, en particulier des activités asiatiques. Je tiens également à remercier Kurt pour sa contribution de grande valeur tout au long de sa carrière au sein du groupe et en particulier pour ses cinq dernières années en tant que CRO d'Ageas. »

Ageas est un groupe d'assurance international riche de quelque 190 années d'expérience et de savoir-faire. Classé dans le Top 20 européen de l'assurance, Ageas a choisi de concentrer ses activités sur l'Europe et l'Asie qui, ensemble, forment le plus grand marché de l'assurance au monde. Les activités d'assurance se répartissent en quatre secteurs opérationnels: Belgique, Royaume-Uni, Europe continentale et Asie. Elles sont menées par des filiales d'Ageas à 100% ainsi que par le biais de partenariats avec des institutions financières de référence et des distributeurs de renom dans le monde entier. Ageas est actif via des partenariats performants en Belgique, au Royaume-Uni, au Luxembourg, en Italie, au Portugal, en Turquie, en Chine, en Malaisie, en Inde et en Thaïlande; et par le biais de filiales en France, à Hong-Kong et au Royaume-Uni. En Belgique, via AG Insurance, Ageas est le leader incontesté dans les segments vie individuelle et employee benefits, et se profile aussi comme acteur de référence en non-vie. Au Royaume-Uni, Ageas est le deuxième assureur auto pour les particuliers et, par ailleurs, jouit d'une bonne position sur le marché en pleine expansion des assurances aux personnes de plus de 50 ans. Ageas emploie plus de 13.000 personnes dans les entités consolidées et plus de 30.000 dans les partenariats non consolidés, et réalise un encaissement annuel de plus d'EUR 23 milliards.

Copyright GlobeNewswire

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/134212/R/1762882/597239.pdf

Information réglementaire

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1762882]

Version pdf du communiqué

Thomson Reuters ONE