BFM Patrimoine

INDICES: Le CAC 40 se replie en vue de la décision de la Fed, EADS décroche

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Le marché parisien s'inscrit en recul quasi-général à la mi-séance, par prudence avant la décision de politique monétaire de la Fed ce jeudi soir. Le CAC 40 est également plombé par EADS, qui chute après l'annonce de disc

PARIS (Dow Jones)--Le marché parisien s'inscrit en recul quasi-général à la mi-séance, par prudence avant la décision de politique monétaire de la Fed ce jeudi soir. Le CAC 40 est également plombé par EADS, qui chute après l'annonce de discussions en vue d'une fusion avec le britannique BAE Systems.

A 12h42, le CAC 40 recule de 0,7% à 3.520,51 points, entraîné en baisse par plus des trois quarts de ses valeurs. L'indice avait regagné près de 20% de sa valeur depuis son plus bas du début du mois de juin. Dans le même temps, le SBF 120 cède 0,6% à 2.694,04 points.

D'après David Morrison, analyste chez GFT, le marché anticipe des mesures significatives de la part de la Fed, et pourrait donc être déçu. "Comment la Fed pourrait-elle justifier de telles mesures alors que les actions américaines ont atteint leurs plus hauts niveaux en plusieurs années, que les taux obligataires sont à des points bas historiques, avec une situation apparemment plus stable dans la zone euro (...) et alors que les autorités chinoises annoncent de grands projets de dépenses en infrastructures?", souligne-t-il.

Du côté des valeurs, l'action EADS décroche de 7,9% à 25,80 euros, tandis que BAE Systems recule à Londres de 6,2% à 3,41 livres. En réaction à la déclaration des deux groupes, EADS a notamment été dégradé par Deutsche Bank, Oddo et Citi.

Dans le même secteur, le motoriste Safran plie de 0,5% à 27,51 euros. En dehors du CAC 40, Thales cède 1,3% à 27,29 euros, tandis que Zodiac gagne 3,2% à 80,46 euros à la suite d'un relèvement de recommandation de Société Générale, et que Dassault Aviation progresse de 0,8% à 697 euros.

Sur le front macroéconomique, avant la décision de la Fed après la clôture des marchés européens, l'indice des prix à la production et les demandes hebdomadaires d'allocations chômage paraîtront aux Etats-Unis à 14h30.

(END) Dow Jones Newswires

September 13, 2012 06:47 ET (10:47 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-