BFM Patrimoine

INDICES: Le CAC 40 recule de 1,4%; PPR à contre-courant

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le marché parisien s'inscrit en net recul à la mi-séance, alors que Wall Street s'oriente également un début de séance dans le rouge, en l'absence de catalyseurs capables de relancer la tendance. La révision en baisse des pr

PARIS (Dow Jones)--Le marché parisien s'inscrit en net recul à la mi-séance, alors que Wall Street s'oriente également un début de séance dans le rouge, en l'absence de catalyseurs capables de relancer la tendance.

La révision en baisse des prévisions de croissance de la Banque mondiale pour la Chine, la situation de l'économie espagnole et la nervosité avant la saison des résultats du troisième trimestre pèsent tous sur la confiance du marché, selon Fawad Razaqzada, de GFT.

Le CAC 40 recule de 1,4% à 3.410,41 points, après avoir gagné 1,6% vendredi dans la foulée des chiffres meilleurs que prévu du chômage aux Etats-Unis. Le SBF 120 recule pour sa part de 1,3% à 2.626,65 points.

La journée étant fériée aux Etats-Unis, les volumes d'échange à Wall Street devraient être peu nourris lundi. Toute nouvelle en provenance de la réunion de l'Eurogroupe lundi et mardi sur la crise de la dette sera surveillée par les investisseurs.

Seule valeur du CAC 40 en hausse, PPR gagne 2,3% à 125,50 euros. Des articles de presse attribuent au groupe la volonté de se séparer de la Fnac pour l'introduire en Bourse, ce qui parachèverait son recentrage sur le luxe et la mode sportive avec la cession de Redcats qui pourrait être annoncée avant la fin du mois.

Egalement en hausse, Air France-KLM progresse de 1,4% à 5,48 euros après avoir annoncé un accord de partage de codes avec Etihad Airways et airberlin, ce qui permettra d'accoître le nombre de destinations que la compagnie franco-néerlandaise propose à ses clients et de mieux remplir ses vols.

(END) Dow Jones Newswires

October 08, 2012 06:33 ET (10:33 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-