BFM Patrimoine

INDICES: Le CAC 40 en très légère hausse à la mi-séance

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Parties en petite baisse à l'ouverture, après le fort rebond de la veille, les valeurs françaises sont repassées en terrain positif en fin de matinée et s'inscrivent en très légère hausse à la mi-séance. Après avoir salu

PARIS (Dow Jones)--Parties en petite baisse à l'ouverture, après le fort rebond de la veille, les valeurs françaises sont repassées en terrain positif en fin de matinée et s'inscrivent en très légère hausse à la mi-séance. Après avoir salué la décision de la Réserve Fédérale américaine de reporter tout changement dans sa politique d'assouplissement quantitatif, les investisseurs se montrent prudents dans l'attente des élections générales en Allemagne.

Vers 12h40, l'indice CAC 40 gagne 0,1% à 4.209,65 points. L'indice SBF 120 progresse aussi de 0,1%, à 3.252,57 points.

En ce qui concerne les sociétés, Technip, qui avait terminé dans le rouge jeudi dans un marché pourtant haussier, rebondit et se place en tête des plus fortes hausses de l'indice CAC 40, avec un gain de 2,8% à 91,89 euros. Sanofi arrive ensuite avec une hausse de 1,3% à 75,98 euros. Selon des informations de presse, le groupe pharmaceutique a accepté de verser 40 millions de dollars pour clore des poursuites intentées aux Etats-Unis par des investisseurs mécontents. En revanche, Veolia amplifie la baisse amorcée jeudi, alors que les analystes de Bank of America Merrill Lynch s'étaient montrés prudents sur le titre, réitérant leur recommandation "sous-performance". Le titre, dont le cours a très fortement progressé depuis le déut du mois de juillet, abandonne 1% à 12,96 euros. (yann.morellyalcover@wsj.com)

(END) Dow Jones Newswires

September 20, 2013 06:52 ET (10:52 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-