BFM Patrimoine

INDICES: Le CAC 40 en légère baisse avant les minutes de la Fed

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Les indices français s'inscrivent en légère baisse mercredi à la mi-séance. L'actualité des entreprises rythme les échanges boursiers, bien qu'une certaine prudence reste de mise en amont de la publication des minutes de la

PARIS (Dow Jones)--Les indices français s'inscrivent en légère baisse mercredi à la mi-séance. L'actualité des entreprises rythme les échanges boursiers, bien qu'une certaine prudence reste de mise en amont de la publication des minutes de la dernière réunion de la Réserve fédérale.

A 12h40, le CAC 40 perdait 0,4% à 4.313,92 points, tandis que le SBF 120 cédait 0,3% à 3.365,18 points.

Plus forte chute du CAC 40, Vallourec cède 5,1% à 37,17 euros. Le fabricant de tubes sans soudure pâtit d'une décision préliminaire de l'International Trade Administration de ne pas imposer de taxes antidumping contre les producteurs coréens de tubes OCTG, ce qui maintient la pression sur les prix de ces produits, a indiqué CM-CIC.

A l'inverse, Lafarge grimpe de 2,1% à 53,72 euros et signe la meilleure performance de l'indice, après avoir annoncé un redressement de son résultat net au quatrième trimestre, à la faveur de la réduction de son endettement et de la poursuite de sa réorganisation.

Toujours au chapitre des publications, Crédit Agricole est installé à la troisième place du palmarès avec un bond de 1,1% à 10,90 euros. Le groupe bancaire a publié ses résultats du quatrième trimestre, caractérisés par un retour aux bénéfices. Oddo souligne à cet effet que la banque dispose d'un potentiel de revalorisation supérieur à celui de la moyenne du secteur. Société Générale cède 1,1% à 46,56 euros et BNP Paribas perd 1,2% à 57,68 euros.

Egalement dans l'actualité, PSA Peugeot Citroën gagne 1,4% à 12,68 euros après avoir grimpé de près de 7% juste après l'ouverture des marchés. A l'occasion de la publication de ses résultats annuels, marqués par la réduction de sa perte nette, le constructeur automobile a confirmé son projet d'augmentation de capital. (marie.testard@wsj.com)

(END) Dow Jones Newswires

February 19, 2014 06:47 ET (11:47 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-