BFM Patrimoine

Imerys décide de ne pas surenchérir sur Minerals Tech pour racheter AMCOL

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le groupe français Imerys (NK.FR) a indiqué lundi qu'il ne prévoyait pas à ce stade de relever son offre de 41 dollars par action, soit 1,6 milliard de dollars dette comprise, pour le spécialiste américain de la bentonite AMC

PARIS (Dow Jones)--Le groupe français Imerys (NK.FR) a indiqué lundi qu'il ne prévoyait pas à ce stade de relever son offre de 41 dollars par action, soit 1,6 milliard de dollars dette comprise, pour le spécialiste américain de la bentonite AMCOL (ACO).

Cette annonce intervient alors que le groupe américain de traitement des minéraux Minerals Technologies (MTX) a lancé vendredi une contre-offre de 42 dollars par action. Le conseil d'administration d'AMCOL, qui avait initialement recommandé l'offre du français, doit désormais se prononcer sur cette nouvelle proposition.

Avec un chiffre d'affaires de plus d'un milliard de dollars en 2013, AMCOL est le leader mondial de la bentonite, un minéral utilisé dans de nombreux domaines comme l'automobile et les machines-outils, ou encore dans la consommation courante.

Selon les lois en vigueur dans l'Etat du Delaware, où les statuts d'AMCOL sont enregistrés, les conseils d'administration des sociétés cotées qui ont donné leur accord à une opération d'acquisition en numéraire doivent généralement accepter l'offre la plus élevée.

-Thomas Varela, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 72; thomas.varela@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

February 17, 2014 03:17 ET (08:17 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-