BFM Patrimoine

IBM: Jefferies réduit son objectif de cours.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Jefferies réaffirme son opinion 'sous-performance' sur IBM et réduit son objectif de cours de 144 à 130 dollars, dans le sillage de ses estimations de bénéfices pour le groupe informatique en raison de l'appréciation du do

(CercleFinance.com) - Jefferies réaffirme son opinion 'sous-performance' sur IBM et réduit son objectif de cours de 144 à 130 dollars, dans le sillage de ses estimations de bénéfices pour le groupe informatique en raison de l'appréciation du dollar par rapport aux autres grandes devises.

Sur la base du modèle qu'il a construit, le broker précise que cette appréciation, depuis la dernière publication trimestrielle d'IBM, l'amène à abaisser ses BPA estimés de 1,6% pour le dernier trimestre 2014 et de 2,8% pour l'exercice 2015.

Le courtier s'attend à une révision en baisse du consensus lors de la publication des résultats du quatrième trimestre (20 janvier prochain), estimant que les objectifs implicites présentés par le groupe il y a trois mois ont été mal interprétés.

Selon le courtier, IBM voulait faire prévoir un BPA de l'ordre de 5,35 dollars en milieu de fourchette pour le quatrième trimestre, à comparer à un consensus de 5,48 dollars, près de la borne haute de la fourchette de 5,19-5,51 dollars estimée par Jefferies.

'Nous continuons de penser qu'IBM sera confronté à une transition difficile dans les toutes prochaines années', prévient l'intermédiaire financier, qui pointe la réallocation grandissante des investissements du groupe vers les nouvelles activités.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance