BFM Patrimoine

IBA SA : IBA et SK Capital sont parvenus à Accord sur la Résolution Complète et Définitive

BFM Patrimoine

IBA et SK Capital sont parvenus à Accord sur la Résolution Complète et Définitive de toutes les Réclamations et Contre-Réclamations en relation avec IBA Molecular   Louvain-la-Neuve, Belgique, le 11 décembre 2013 - IBA (Ion Beam Applications

IBA et SK Capital sont parvenus à Accord sur la Résolution Complète et Définitive de toutes les Réclamations et Contre-Réclamations en relation avec IBA Molecular
Louvain-la-Neuve, Belgique, le 11 décembre 2013 - IBA (Ion Beam Applications S.A.), le premier fournisseur mondial de solutions de protonthérapie pour le traitement du cancer, annonce aujourd'hui être parvenue à un accord avec SK Capital Partners sur le règlement de tous les différends qui les opposaient dans le cadre du Contrat de Cession de Participation signé au début du mois d'avril 2012. Les documents finaux de cet accord doivent encore être soumis à l'approbation des Conseils d'Administration des sociétés concernées. Dans le cadre de ce règlement à l'amiable, IBA et SK Capital se sont mises d'accord sur la manière dont elles vont cogérer dans le futur leur participation dans IBA Molecular Compounds Development Sàrl. Le règlement prévoit également qu'IBA revende pour 1 euro à SK Rose Sàrl la « Bridge Note » d' EUR 10 millions reçue en tant que paiement différé lors de la vente d'IBA Molecular. La réduction de valeur de la « Bridge Note » combinée à la réévaluation des autres actifs toujours en possession d'IBA et les dépenses futures attendues engendreront une perte exceptionnelle d'environ EUR 5 millions. Malgré cela, le management d'IBA confirme sa guidance et prévoit un résultat positif en 2013. Olivier Legrain, Chief Executive Officer d'IBA, a commenté : « Nous sommes très heureux d'avoir trouvé une solution à ce litige grâce à des discussions constructives qui permettra tant à IBA Group qu'à IBA Molecular de se concentrer pleinement sur leurs activités respectives. Nous sommes parvenus à trouver une nouvelle base de collaboration avec SK Capital et nous allons continuer à maximiser la valeur pour les actionnaires. »

À propos d'IBA
IBA (Ion Beam Applications S.A.) développe des équipements innovants pour le diagnostic et le traitement du cancer, et est le leader mondial en protonthérapie, la forme de radiothérapie la plus avancée à ce jour. La société consacre le principal de ses activités au développement de technologies de protonthérapie de nouvelle génération afin de fournir aux services d'Oncologie des équipements d'une qualité optimale. Les solutions de protonthérapie IBA sont évolutives et se composent d'une gamme complète allant de centres de protonthérapie multisalles aux systèmes compacts de nouvelle génération composés d'une salle de traitement. IBA développe également des solutions de dosimétrie pour l'assurance qualité d'équipements médicaux permettant une sécurité accrue du patient ainsi que des accélérateurs de particules pour des applications médicales et industrielles. Avec son siège social situé en Belgique, IBA emploie plus de 1000 personnes dans le monde et est cotée à la bourse de Bruxelles EURONEXT. (IBA: Reuters IBAB.BR et Bloomberg IBAB.BB). Pour plus d'informations : www.iba-worldwide.com Pour plus d'informations, veuillez contacter :

IBA

Jean-Marc Bothy

Chief Financial Officer

Tel: +32 10 47 58 90

Thomas Ralet

Vice-President Corporate Communication

Tel: +32 10 47 58 90

communication@iba-group.com

Pour les medias et les investisseurs, merci de contacter:

Consilium Strategic Communications

Amber Bielecka, Mary-Jane Elliott, Matthew Neal

+44 (0) 207 920 2354

IBA@consilium-comms.com

Copyright GlobeNewswire

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/152677/R/1749046/589199.pdf

Information réglementaire

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1749046]

IBA et SK Capital sont parvenus à Accord sur IBA Molecular-FR

Thomson Reuters ONE