BFM Patrimoine

Hive Streaming, une technologie intégrée à Windows Azure Media Services Live, relève les défis de distribution vidéo en direct et linéaire

BFM Patrimoine

Pour en savoir plus sur Hive Streaming, rejoignez-nous au salon IBC 2013 dans l'espace de rencontre Microsoft du Hall 13 au RAI Amsterdam Cette semaine lors du salon International Broadcasting Convention (IBC) 2013, P

Pour en savoir plus sur Hive Streaming, rejoignez-nous au salon IBC 2013 dans l'espace de rencontre Microsoft du Hall 13 au RAI Amsterdam

Cette semaine lors du salon International Broadcasting Convention (IBC) 2013, Peerialism AB a annoncé comment Hive Streaming, une technologie intégrée à la plateforme Windows Azure Media Services Live de Microsoft Corp., peut aider à relever les défis associés à la diffusion vidéo en direct ou linéaire.

Hive Streaming est une solution de distribution de contenu reposant sur un logiciel, qui peut facilement être déployée par les administrateurs de réseaux, les communicateurs et les agrégateurs de contenu, afin de diffuser de manière efficace une vidéo en direct et linéaire sur les réseaux d'entreprise, les réseaux privés et l'Internet.

Hive est hébergé sur la plateforme Windows Azure de Microsoft et sera disponible sous forme de composant intégré à Windows Azure Media Services Live. En tant que composant intégré, Hive peut être utilisé par les organisations comme un moyen extrêmement rentable et qualitatif de distribuer de la vidéo, en utilisant ou pas un réseau de diffusion de contenu traditionnel.

« Dans le contexte d'une hausse de la demande pour une diffusion en direct, Hive fournit aux communicateurs et aux responsables de réseaux une solution évolutive et facilement déployable de distribution de contenu logicielle qui maintient le trafic réseau au niveau local », a déclaré Johan Ljungberg, PDG de Peerialism AB. « La combinaison de Hive avec la puissance de Windows Azure Media Services Live fournira au secteur un produit hors pair sur le marché d'aujourd'hui ».

Hive peut être facilement intégré à la plupart des environnements de gestion et de lecture de contenu existants et est actuellement utilisé par un nombre restreint de gros clients d'entreprise pour la distribution vidéo. Hive sera prochainement disponible aux partenaires et aux clients du monde entier à travers Windows Azure Media Services et le magasin Windows Azure.

« Windows Azure Media Services fournit actuellement aux clients une plateforme extrêmement évolutive et fiable de services prêts à l'emploi, pour la préparation et la livraison de vidéo numérique sur le nuage », a expliqué Sudheer Sirivara, directeur de Windows Azure Media Services, Microsoft. « Nous sommes enthousiastes à l'idée d'étendre Windows Azure Media Services sur le marché de la vidéo en direct et à l'idée de la valeur que Hive va donner à notre plateforme Live ».

À propos de Peerialism AB

Peerialism AB (http://peerialism.com) est une filiale de MPS Group of Companies, organisation de médias numériques établie en Suède qui regroupe également MPS Broadband AB, MPS Broadband America, Inc. et LiveArena AB. Fondé en 2003, The MPS Group of Companies s'est engagé à développer et à livrer des solutions à la pointe du progrès répondant au marché en plein essor de la vidéo en ligne.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Peerialism AB
George Richards, 1-760-710-1946
george.richards@mpsbroadband.com

Business Wire