BFM Patrimoine

Hilco Streambank conserve son rang de teneur de marché IPv4 numéro un avec une toute nouvelle attribution de vente d'un bloc entier de classe A (/8) de 16 millions d'adresses

BFM Patrimoine

L'épuisement de la disponibilité d'adresses IPv4 s'annonce alors que la demande continue d'augmenter La société Hilco Streambank vient d'être retenue par une grande organisation américaine pour vendre ses droits

L'épuisement de la disponibilité d'adresses IPv4 s'annonce alors que la demande continue d'augmenter

La société Hilco Streambank vient d'être retenue par une grande organisation américaine pour vendre ses droits à un bloc /8 « patrimonial » entier de 16,7 millions d'adresses IPv4. Hilco vient également d'être retenue via le Tribunal des faillites des États-Unis dans le Delaware pour vendre un bloc /16 de plus de 65 000 adresses pour un débiteur en vertu du Chapitre 11, RG Steel.

Ces nouveaux ajouts ont renforcé l'inventaire d'adresses IPv4 disponibles de Hilco, réputé pour être le plus important portefeuille actuellement commercialisé dans le monde. Un processus a été lancé pour vendre des blocs IPv4 à des acquéreurs potentiels à l'échelle mondiale.

En même temps, les répertoires Internet régionaux (« RIR ») du monde entier continuent de se rapprocher du point d'épuisement de leur inventaire IPv4. Au cours des dernières semaines, l'Europe et l'Amérique du Nord ont atteint des jalons qui les rapprochent d'un épuisement IPv4 total. Le Registre Internet Européen (« RIPE NCC ») a annoncé qu'il ne lui restait qu'un bloc /8 d'adresses IPv4 et, la semaine dernière, le Registre Internet Nord-américain (« ARIN ») a annoncé qu'il avait entamé la phase 2 de son « Plan de compte à rebours IPv4 », déclenché quand son inventaire IPv4 a baissé à un niveau inférieur à trois blocs /8. Le Registre d'Asie-Pacifique (« APNIC ») a été le premier registre à épuiser son approvisionnement, atteignant son dernier bloc /8 en avril 2011.

La crise de l'approvisionnement dans chaque RIR a entraîné récemment des changements de politique en matière de transfert d'adresses IPv4. ARIN vient d'approuver des transferts entre des organisations nord-américaines et celles situées dans la région Asie-Pacifique d'APNIC. RIPE NCC devrait bientôt faire suite. L'épuisement des disponibilités dans les régions APNIC et RIPE a suscité un fort intérêt dans les disponibilités IPv4 de Hilco Streambank. Par conséquent, APNIC et ARIN ont mis en place des services internes pour faciliter le transfert de ressources. Hilco Streambank a été désigné comme courtier accrédité par APNIC. Hilco est déjà désigné comme facilitateur par ARIN.

Dans une transaction récente, Hilco Streambank a vendu un bloc d'adresses IP dans le cadre de la liquidation de Borders pour 12 USD par adresse, le prix le plus élevé jamais déclaré par adresse. Outre la transaction Borders, Hilco a complété de nombreuses ventes en Amérique du Nord ainsi que dans d'autres régions RIR. Hilco représente actuellement plus de 12 vendeurs de blocs d'adresses IPv4 excédentaires offrant des blocs allant de blocs /24 (256 adresses) au bloc /8 nouvellement attribué (16,7 millions d'adresses).

« La transition vers IPv6 s'avère plus lente que prévu et par conséquent nous constatons une demande accrue pour les actifs IPv4 dans le court terme », a déclaré Gabe Fried, PDG de Hilco Streambank. Et M. Fried d'ajouter : « Les prix devraient augmenter à court terme alors que les gros consommateurs d'adresses IPv4 utilisent leurs allocations existantes et atteignent le point auquel l'acquisition de nouvelles adresses est plus attrayante sur le plan économique. Nous continuons de collaborer étroitement avec tous les participants côté acquisition et côté vente, ainsi qu'avec les Registres Internet régionaux, pour créer et gérer une place de marché IPv4 équitable et ordonnée. Nos antécédents de transactions et notre inventaire disponible constituent une très solide validation de la part du marché en ce qui concerne notre capacité à conclure des affaires ».

À propos de Hilco Streambank - www.hilcostreambank.com

Hilco Streambank est une firme de conseil spécialisée dans la commercialisation, la vente et l'évaluation d'actifs incorporels pour les entreprises, à tous les stades. Hilco Streambank identifie, préserve et extrait de la valeur pour le compte de ses clients par le biais de son expérience, ses efforts assidus et sa créativité. En outre, Hilco Streambank offre des services d'évaluation d'actifs incorporels dans une variété de contextes, y compris la conformité et la création de rapports, les prêts et pour la résolution de litiges concernant les valeurs. Hilco Streambank propose également des services consultatifs sur les stratégies de maximisation de la valeur des actifs incorporels et les options génératrices de liquidité. Hilco Streambank, qui a son siège à Needham, dans le Massachusetts et des bureaux à New York, dans l'état de New York et Chicago, dans l'Illinois, est une unité de Hilco Trading, LLC.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Hilco Streambank
Gabriel Fried, PDG Téléphone : 781.444.4940 E-mail : gfried@hilcostreambank.com

Business Wire