BFM Patrimoine

Graham Cox est nommé directeur général d’eZono

BFM Patrimoine

eZono AG (« eZono »), une société privée qui conçoit, développe et distribue des systèmes à ultrasons d'avant-garde, de style tablette, a annoncé aujourd'hui un changement de leadership qui permettra d'acc

eZono AG (« eZono »), une société privée qui conçoit, développe et distribue des systèmes à ultrasons d'avant-garde, de style tablette, a annoncé aujourd'hui un changement de leadership qui permettra d'accélérer la croissance de la société. Le conseil d'administration d'eZono a nommé Graham D. Cox au poste de directeur général de la société, cette nomination prendra effet au 1er juin 2013. M. Cox succédera à Allan R. Dunbar, co-fondateur et actuel directeur général d'eZono, qui restera dans la société au poste de directeur commercial.

« Nous sommes enthousiasmés que M. Cox apporte chez eZono ses compétences, son expérience et son excellente réputation. Je suis convaincu que, conjointement avec M. Dunbar et toute l'équipe, il permettra à la société de réaliser son énorme potentiel », a déclaré Hugo Harrod de MVM Life Science Partners, principal investisseur dans eZono.

« M. Cox est le meilleur candidat au monde pour occuper le poste de directeur général d'eZono. Je suis vraiment enchanté qu'il nous rejoigne, nous pourrons ainsi apporter les avantages de nos solutions innovantes, comme le guidage d'aiguille révolutionnaire d'eZono, à davantage de médecins et de patients à travers le monde », a commenté Allan Dunbar.

« eZono possède une équipe impressionnante et unique dotée d'une capacité prouvée à innover dans le domaine des appareils à ultrasons portables. Je suis vraiment enthousiasmé de rejoindre la société et de mettre ces innovations à la disposition des marchés dans le monde entier », a ajouté Graham Cox.

M. Cox est un vétéran du secteur des ultrasons, comptant plus de 35 années d'expérience dans ce domaine. Avant de rejoindre eZono, il travaillait chez SonoSite, un chef de file reconnu dans le domaine des systèmes à ultrasons destinés aux lieux de soins. Chez SonoSite, il occupait le poste de vice-président directeur de la distribution et des ventes internationales. Durant ses 13 années passées dans cette société, le chiffre d'affaires annuel est passé de zéro à plus de 250 millions de dollars. Avant de rejoindre SonoSite, M. Cox a occupé des postes à responsabilité dans les ventes et la distribution chez ATL Ultrasound (dorénavant Philips Medical Systems) et Acuson (dorénavant Siemens AG). M. Cox a fait des études d'ingénieur en électronique et a obtenu un MBA pour cadres (avec mention) de l'International Management Centers Association.

À propos d'eZono

eZono AG, société implantée à Iéna, en Allemagne, conçoit, développe et distribue des systèmes à ultrasons d'avant-garde, de style tablette, destinés tout particulièrement aux marchés des lieux de soins. Son système de première génération, eZono 3000, a obtenu le marquage CE et a été homologué par la FDA en juillet 2011, il est aujourd'hui commercialisé et vendu dans le monde entier. La société s'engage à proposer des solutions d'imagerie sophistiquées pour aider les prestataires sur les lieux de soins.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

eZono
André Jäkel + 49 364 1876 1730 press@ezono.com

Business Wire