BFM Patrimoine

Generali: les analystes d'Oddo baissent leur recommandation.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les analystes d'Oddo baissent leur recommandation à Neutre sur le titre Generali (contre Achat) avec un objectif de cours fixé à 14 E. Generali a présente hier sa stratégie pour améliorer ses rendements et maximiser la val

(CercleFinance.com) - Les analystes d'Oddo baissent leur recommandation à Neutre sur le titre Generali (contre Achat) avec un objectif de cours fixé à 14 E.

Generali a présente hier sa stratégie pour améliorer ses rendements et maximiser la valeur de son entreprise. ' Les objectifs présentés pour 2015 sont sans surprise au regard des grandes tendances à l'oeuvre dans le secteur (focus sur les activités ' core ', solidité du bilan, distribution, discipline technique) ' indiquent les analystes.

Le groupe vise une rentabilité des capitaux propres ' RoE ' supérieure à 13% et un résultat opérationnel supérieur à 5 milliards d'euros. La direction s'attend à un ratio de solvabilité Solvency 1 supérieur à 160% d'ici 2015. Elle souhaite réaliser 600 millions d'euros de réduction de coûts d'ici 2015.

' Les choses vont fondamentalement dans le bon sens, mais le ' premier effet Greco ' est valorisé (+ 67% depuis le 4/6/2012) ' précise le bureau d'analyses.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance