BFM Patrimoine

G2J sélectionnée pour participer à l'IT INNOVATION FORUM édition 2014 du CRIP

BFM Patrimoine
Moins d'un mois après sa participation au MOBILE WORLD CONGRESS de Barcelone, G2J, fournisseur de services Cloud de visioconférence, a été sélectionnée par le CRIP (Club des Responsables d'Infrastructure et de Production IT), parmi les entrepri

Moins d'un mois après sa participation au MOBILE WORLD CONGRESS de Barcelone, G2J, fournisseur de services Cloud de visioconférence, a été sélectionnée par le CRIP (Club des Responsables d'Infrastructure et de Production IT), parmi les entreprises innovantes, pour participer au troisième forum de l'IT Innovation qui se déroulera le 3 avril prochain, Pavillon Dauphine, Paris 16ème.

L'association dédie pour la troisième année consécutive une journée aux solutions innovantes, s'inscrivant sur le thème des nouveaux enjeux de la gestion des infrastructures informatiques, enjeux portés par la mobilité, le Cloud, la sécurité et le Big Data.

À cette occasion, G2J présentera sa solution Cloud de visioconférence HD & sécurisée MyEasyVision® Video devant le jury du CRIP et l'ensemble des Responsables d'Innovation & CTOs participant à cet évènement.

Cette solution de G2J repose sur les modèles IaaS (Infrastructure as a Service) et SaaS (Software as a Service). G2J met à disposition de ses clients des ressources vidéo sans investissements initiaux. Le service MyEasyVision® Video repose sur un système d'abonnement mensuel (100% OPEX). Il n'est donc plus nécessaire de faire l'acquisition d'infrastructures onéreuses et complexes à maîtriser pour bénéficier de services performants de visioconférence.

L'application développée (SaaS) permet de piloter l'ensemble de ces ressources vidéo en temps réel, afin d'offrir des fonctionnalités tout au long du cycle de la visioconférence (de la réservation aux statistiques, en passant par le management en temps réel des visioconférences) et ainsi simplifier l'expérience utilisateur.

« Après le salon MWC de Barcelone, L' IT Innovation FORUM sera pour nous l'occasion de démontrer une nouvelle fois notre expertise dans les services de communication unifiée. Notre solution MyEasyVision® Video représente le package parfait pour bénéficier d'une expérience de visioconférence globale avec la mise à disposition de ressources Video (IaaS), d'une application web et mobile et d'un support VNOC multilingue 24/7. MyEasyVision® Video est à la fois une rupture d'usage et de service rendant la visioconférence d'entreprise désormais disponible à tous en toute mobilité et de façon sécurisée (.) » déclare Arnaud Blachon, Chef de produit chez G2J.

G2J possède ses propres infrastructures agnostiques, redondées (deux datacenters en France) et sécurisées pour garantir la réussite des conférences. Grâce à G2J, les entreprises restent concentrées sur leurs métiers et l'optimisation de leur ROI.

A propos de G2J :

Depuis 20 ans, G2J (entreprise de VIDELIO), est le seul expert français de la vidéoconférence à offrir une gamme globale de services pour réaliser vos réunions à distance simplement et de manière sécurisée partout dans le monde, quels que soient vos moyens d'accès et vos équipements. G2J fournit des solutions Cloud sur mesures répondant aux besoins des entreprises en matière de communication unifiée avec un support aux utilisateurs 24*7 multilingue.

Grandes institutions publiques, PME, Grands Groupes et des milliers d'utilisateurs font confiance à G2J pour mettre en place et utiliser des solutions performantes avec un niveau de sécurité et de qualité important partout dans le Monde.

A propos du CRIP :

Le CRIP, Club des Responsables d'Infrastructure et de Production IT, est une association indépendante d'utilisateurs qui rassemble plus de 3 500 responsables d'Infrastructure et de Production IT représentant plus de 270 grands comptes, entreprises et administrations.

Pour plus d'informations RDV sur le site web www.g2j.fr

Copyright GlobeNewswire

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1771203]

Thomson Reuters ONE