BFM Patrimoine

France: les prix à la consommation ont progressé de 0,2% en octobre

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Les prix à la consommation en France ont progressé de 0,2% en octobre par rapport à septembre et ont grimpé de 1,9% sur un an, en raison notamment de la hausse des prix du tabac, a annoncé mercredi l'Institut national de la st

PARIS (Dow Jones)--Les prix à la consommation en France ont progressé de 0,2% en octobre par rapport à septembre et ont grimpé de 1,9% sur un an, en raison notamment de la hausse des prix du tabac, a annoncé mercredi l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee).

Hors tabac, l'inflation n'a été que de 0,1% d'un mois à l'autre et de 1,7% en rythme annuel, tirée essentiellement par la hausse des prix des produits alimentaires frais, a précisé l'Insee.

"La hausse plus limitée des prix des produits alimentaires hors produits frais a, par ailleurs, été compensée par le repli des prix de l'énergie (en particulier des produits pétroliers)", a commenté l'institut. "La légère hausse des prix des services en octobre a également été compensée par la baisse des prix des produits manufacturés", a-t-il ajouté dans un communiqué.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

November 14, 2012 02:56 ET (07:56 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-