BFM Patrimoine

Evolution du Comité exécutif d’Arkema

BFM Patrimoine
Regulatory News : ARKEMA (Paris:AKE) : A compter du 3 février 2015, Bernard Pinatel, actuel Directeur Général de Bostik, est nommé membre du Comité exécutif d’Arkema. Il succède à Pierre Chan

Regulatory News :

ARKEMA (Paris:AKE) :

A compter du 3 février 2015, Bernard Pinatel, actuel Directeur Général de Bostik, est nommé membre du Comité exécutif d’Arkema. Il succède à Pierre Chanoine qui fera valoir ses droits à la retraite. Par ailleurs, l’organisation des pôles d’activités d’Arkema évolue suite à l’acquisition de Bostik.

Bostik constitue une nouvelle Business Unit (Adhésifs de spécialités) du Pôle Matériaux Haute Performance.

Bernard Pinatel prend la responsabilité du pôle Matériaux Haute Performance, tout en conservant la Direction Générale de Bostik.

Marc Schuller est en charge des pôles Spécialités Industrielles et Coating Solutions.

Aux côtés de Thierry Le Hénaff (Président-directeur général), le Comité exécutif d’Arkema est donc composé de deux directeurs généraux opérationnels (Bernard Pinatel et Marc Schuller) et de quatre directeurs généraux fonctionnels : Luc Benoit-Cattin (Industrie), Bernard Boyer (Stratégie), Michel Delaborde (Ressources Humaines et Communication) et Thierry Lemonnier (Finance).

Bernard Pinatel, né en 1962, est diplômé de l’École Polytechnique et de l’Institut d’Études Politiques (IEP) de Paris et est titulaire d’un MBA de l’Institut Européen d’Administration des Affaires (INSEAD). Il est également statisticien-économiste (École Nationale de la Statistique et de l’Administration Economique – ENSAE).
Après avoir débuté sa carrière chez Booz Allen & Hamilton, il rejoint le groupe Total en 1991, où il occupe divers postes opérationnels en usine et aux sièges de différentes filiales, dont Hutchinson et Coates Lorilleux. Il devient ensuite successivement directeur général France et directeur général Europe de Bostik entre 2000 et 2006 et Président-directeur général de Cray Valley entre 2006 et 2009.
Il est Président-directeur général de Bostik depuis 2010. Au sein de Total, il était membre du comité directeur du groupe depuis 2011.

Acteur majeur de la chimie de spécialités et premier chimiste français, Arkema développe des matériaux et des technologies innovantes et apporte à ses clients partout dans le monde des solutions crédibles et concrètes aux enjeux majeurs liés au changement climatique, à la préservation des ressources, à l'efficacité énergétique, à l'accès à l'eau potable, et l’allègement des matériaux. Présent dans près de 50 pays, avec un effectif d’environ 19 000 personnes, des centres de recherche en Amérique du Nord, en France et en Asie, Arkema réalise un chiffre d’affaires pro forma d'environ 7,6 milliards d’euros et occupe des positions de leader mondial sur l'ensemble de ses marchés avec des marques internationalement reconnues.

Contacts Investisseurs :
Sophie Fouillat
Tel.: +33 1 49 00 86 37
E-mail: sophie.fouillat@arkema.com
François Ruas
Tel.: +33 1 49 00 72 07
E-mail: francois.ruas@arkema.com
ou
Contacts Presse :
Gilles Galinier
Tel. : +33 1 49 00 70 07
E-mail : gilles.galinier@arkema.com
Sophie Suc
Tel. : +33 1 49 00 83 72
E-mail : sophie.suc@arkema.com

Business Wire