BFM Patrimoine

Essilor en discussion avec PPG sur la co-entreprise Transitions Optical

BFM Patrimoine
Regulatory News: Essilor International (Paris:EI) est en discussion avec PPG Industries, Inc. concernant l'avenir de leur co-entreprise, Transitions Optical, leader mondial des verres photochromiques. Ces

Regulatory News:

Essilor International (Paris:EI) est en discussion avec PPG Industries, Inc. concernant l'avenir de leur co-entreprise, Transitions Optical, leader mondial des verres photochromiques.

Ces discussions pourraient durer plusieurs mois.

Essilor détient 49% des parts de Transitions Optical, créée en 1990, tandis que PPG en est l'actionnaire majoritaire, avec 51% des parts. Transitions Optical est une filiale de PPG, consolidée dans ses comptes.

Pendant cette période de discussions entre PPG et Essilor, Transitions Optical entend poursuivre ses activités sans interruption ni changement dans sa qualité de service. Comme annoncé, Transitions Optical est en ligne avec ses objectifs de déploiement de ses nouvelles technologies au travers d'importants lancements de produits à l'international.

Essilor continue de développer sa mission visant à apporter une meilleure vision au plus grand nombre. Pour cela, le groupe s'appuie sur une stratégie claire et solide, fondée sur la croissance organique et les partenariats, deux facteurs clés de création de valeur pour le groupe.

A propos d'Essilor

Essilor est le numéro un mondial de l'optique ophtalmique. De la conception à la fabrication, le groupe élabore de larges gammes de verres pour corriger et protéger la vue. Sa mission est de permettre à toute personne dans le monde d'avoir une bonne vision grâce à des verres adaptés à ses besoins. Ainsi, le groupe consacre environ 150 millions d'euros par an à la recherche et au développement pour proposer des produits toujours plus performants. Les marques phares sont Varilux®, Crizal®, Definity®, Xperio®, Optifog™ et Foster Grant®. Essilor développe et commercialise également des équipements, des instruments et des services destinés aux professionnels de l'optique.

Essilor a réalisé un chiffre d'affaires net consolidé de 4,2 milliards d'euros en 2011 et emploie environ 48 700 collaborateurs. Le groupe, qui déploie ses activités dans une centaine de pays, dispose de 19 usines, 390 laboratoires de prescription et centres de taillage-montage ainsi que plusieurs centres de recherche et développement dans le monde.

Pour plus d'informations, visitez le site www.essilor.com

L'action Essilor est cotée sur le marché NYSE Euronext à Paris et fait partie des indices EuroStoxx 50 et CAC 40.

Codes : ISIN : FR0000121667 ; Reuters : ESSI.PA ; Bloomberg : EI:FP.

Essilor
Relations Investisseurs et Communication Financière
Véronique Gillet – Sébastien Leroy – Ariel Bauer
Tél. : 01 49 77 42 16
ou
Relations Presse
Maïlis Thiercelin
Tél. : 01 49 77 45 02

Business Wire