BFM Patrimoine

Essilor: acquisition de 50 % du capital de Polycore Optical.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Essilor International annonce l'acquisition de 50 % du capital de Polycore Optical. Cette société est un des principaux producteurs mondiaux de verres solaires. Polycore développe une large gamme de verres plano solaires et d

(CercleFinance.com) - Essilor International annonce l'acquisition de 50 % du capital de Polycore Optical. Cette société est un des principaux producteurs mondiaux de verres solaires.

Polycore développe une large gamme de verres plano solaires et de verres de prescription solaires et blancs, distribués en Asie, en Europe et aux Etats-Unis. La société réalise un chiffre d'affaires d'environ 30 millions d'euros. Elle dispose de deux usines de production en Indonésie et en Malaisie et de trois laboratoires de prescription en Indonésie et aux Pays-Bas, dont un laboratoire export.

'Les capacités et l'outil industriel de Polycore vont s'ajouter aux compétences existantes d'Essilor dans les verres solaires, localisées notamment dans nos usines BNL en France et Gentex aux Etats-Unis. Ce nouveau partenariat nous permet ainsi d'offrir une gamme de produits et matériaux solaires plus large et plus complète, et d'accélérer la diffusion de verres solaires performants ' a déclaré Hubert Sagnières, Président Directeur-Général d'Essilor.

Polycore est consolidé dans les comptes à compter du 1er juillet 2013.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance