BFM Patrimoine

EOS Imaging: forte accélération de la croissance au T3.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - EOS Imaging a terminé le 3ème trimestre (T3) de son exercice 2012 sur un chiffre d'affaires de 2,5 millions d'euros, en très forte hausse de 86%. Ce qui traduit une nette accélération par rapport à la tendance sur neuf moi

(CercleFinance.com) - EOS Imaging a terminé le 3ème trimestre (T3) de son exercice 2012 sur un chiffre d'affaires de 2,5 millions d'euros, en très forte hausse de 86%. Ce qui traduit une nette accélération par rapport à la tendance sur neuf mois (+ 46%). En Bourse de Paris ce matin, l'action EOS Imaging prenait 5% quelques minutes après l'ouverture à 4,8 euros.

Le groupe spécialisé le matériel d'imagerie orthopédique indique que sur ce total trimestriel, les ventes d'équipements ont pratiquement doublé (+ 99%) à 2,2 millions, le groupe ayant vendu cinq appareils sur la période contre trois un an plus tôt.

Les tarifs pratiqués ont de plus été relevés : 'le prix de vente moyen par équipement sur le trimestre s'élève à 439.000 euros, contre 392.000 euros en 2011', soit + 11,9%, indique le groupe.

Sur les neuf premiers mois de l'année, la croissance est de 46% à 4,8 millions d'euros.

La directrice générale du groupe, Marie Meynadier, évoque un 'trimestre remarquable' qui bénéficiait certes d'un effet de base favorable, mais aussi du 'développement commercial sur les marchés Nord-Américain et Asie-Pacifique.'

'Nous sommes également entrés ce trimestre sur le marché scandinave, un marché particulièrement sensible à la réduction de l'irradiation d'origine médicale', a-t-elle ajouté.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance