BFM Patrimoine

Eni: bien orienté après un changement de recommandation.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le titre Eni figure vendredi parmi les meilleures performances de l'indice italien FTSE MIB, à la faveur d'une recommandation favorable des analystes de Bernstein. Le bureau d'études a relevé ce matin son opinion sur le group

(CercleFinance.com) - Le titre Eni figure vendredi parmi les meilleures performances de l'indice italien FTSE MIB, à la faveur d'une recommandation favorable des analystes de Bernstein.

Le bureau d'études a relevé ce matin son opinion sur le groupe pétrolier italien de 'performance en ligne' à 'surperformance', avec un objectif de cours rehaussé de 19 à 21 euros.

Bernstein explique qu'après avoir étudié les projets en amont du groupe et leur rentabilité, il en a déduit qu'Eni disposait d'un portefeuille beaucoup plus solide que ceux de ses homologues.

Ce constat le conduit d'ailleurs à revoir à la hausse ses prévisions de production et de rendement sur le groupe.

'En tenant compte des niveaux de valorisation actuels, nous considérons qu'il existe aujourd'hui un point d'entrée séduisant sur le titre et percevons un potentiel de progression de 26%', conclut-il.

Vers 14h00, le titre prenait 0,8% à presque 16,8 euros.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance