BFM Patrimoine

EHI: un débat scientifique européen souligne l'importance de l'hydratation, particulièrement dans les groupes d'âge vulnérables

BFM Patrimoine
La troisième édition du forum Hydration Network Meeting, parrainée par l'European Hydration Institute, a rassemblé d'éminents experts de l'hydratation représentant dix pays européens Des experts de renommée mo

La troisième édition du forum Hydration Network Meeting, parrainée par l'European Hydration Institute, a rassemblé d'éminents experts de l'hydratation représentant dix pays européens

Des experts de renommée mondiale de l'hydratation se sont réunis à l'occasion de la troisième édition du forum Hydration Network Meeting, qui s'est déroulée à Vérone le 13 septembre dernier. Organisé par l'European Hydration Institute (EHI), l'événement a fourni une plate-forme de discussion dédiée aux dernières réflexions concernant l'impact de l'hydratation sur la santé.

L'European Hydration Institute est la première organisation indépendante européenne consacrée exclusivement à l'hydratation. Fondée au début de l'année 2010, l'EHI se donne pour objectif de promouvoir et partager les connaissances et la compréhension de tous les sujets relatifs à l'hydratation des humains, et notamment des effets de l'hydratation sur la santé, le bien-être et les performances. À cette fin, l'EHI subventionne plusieurs projets de recherche sur l'hydratation dans toute l'Europe.

« Les occasions telles que le forum Hydration Network Meeting sont fondamentales pour ouvrir le débat sur l'hydratation, » a commenté le professeur Andrea Poli, directeur des affaires scientifiques de la fondation NFI (Nutrition Foundation of Italy), et l'un des quatre partenaires fondateurs de l'EHI. Il a déclaré: « Il est très important d'entretenir un dialogue permanent concernant l'hydratation toute l'année, et non seulement durant les mois d'été. Tous les professionnels de la santé doivent considérer l'hydratation comme une priorité et ne doivent jamais ignorer un sujet aussi important. »

Intervenant lors de la conférence, le docteur Giovanni Montini, professeur en néphrologie-dialyse au service de pédiatrie de l'Hôpital S. Orsola de Bologne, a évoqué un groupe d'âge particulièrement vulnérable et a rappelé aux délégués que l'hydratation est extrêmement importante à chaque étape de la vie. Il a déclaré: « Bien que la quantité d'eau que doivent boire chaque jour les enfants et les adultes ne soit pas radicalement différente, les enfants et les bébés sont plus exposés à la déshydratation. Toute personne responsable de la santé d'un enfant – et notamment les parents, les enseignants et les médecins – doit être attentive aux signes de la déshydratation, particulièrement par temps chaud ou lorsque l'enfant est malade. »

Jane Holdsworth, directrice de l'European Hydration Institute, a exprimé son contentement au sujet des progrès réalisés à ce jour. Elle a déclaré: « Cela fait maintenant quelques années que nous avons entrepris de sensibiliser le public à l'importance de l'hydratation dans le bien-être de chaque individu. Nous sommes ravis d'être ici aujourd'hui pour partager nos engagements avec nos collègues venus du monde entier ; leurs contributions ont été inestimables pour nous. »

À propos de l'European Hydration Institute:

L'European Hydration Institute (EHI) est une fondation dont les objectifs sont la promotion et le partage des connaissances et de la compréhension de tous les sujets relatifs à l'hydratation des humains et des effets de l'hydratation sur la santé, le bien-être et les performances. L'institut collabore avec des experts indépendants de la santé et de la nutrition pour développer des projets de recherche contribuant à une meilleure compréhension du problème de l'hydratation sur toutes les catégories de population.

Pour plus d'informations: www.europeanhydrationinstitute.org/it/

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

MSL Group
Laura Larsen
Tél. +44 (0)20 7878 3189
laura.larsen@mslgroup.com

Business Wire