BFM Patrimoine

ePlaque.fr : success-story pour le fournisseur de carte grise et plaques d'immatriculation en ligne

BFM Patrimoine
Le commerce électronique ne cesse de séduire les Français. Avec une croissance d'environ 20 % par an depuis 2010 (selon la Fevad), le chiffre d'affaires de l'e-commerce est passé de 31 milliards en 2010 à 45 milliards

Le commerce électronique ne cesse de séduire les Français. Avec une croissance d'environ 20 % par an depuis 2010 (selon la Fevad), le chiffre d'affaires de l'e-commerce est passé de 31 milliards en 2010 à 45 milliards d'euros en 2012.

Cette tendance a pour conséquence de développer la variété de l'offre des produits et services disponibles en ligne. Les précurseurs comme Amazon ou les agences de voyages en ligne inspirent désormais des secteurs qui étaient, de par leur nature, plus circonspects quant au potentiel de ce canal de vente.

Aujourd'hui, la jeune société dynamique Eplaque.fr s'est lancée à la conquête du marché de la carte grise et de la plaque d'immatriculation en ligne à la faveur de la mise en place du nouveau système d'immatriculation SIV lancé en avril 2009. Soucieux d'éviter les nombreuses pertes de temps liées à la bureaucratie et aux déplacements, les internautes plébiscitent son offre, aussi pratique qu'économique, si bien qu'eplaque.fr est devenu le leader du marché.

Preuve de son succès, le jeune fournisseur de carte grise et de plaques d'immatriculation en ligne s'est placé en 97e position du top 100 de l'e-commerce français 2013 du Magazine e-commerce, avec un chiffre d'affaires annuel de 400 000 €.

Force est de constater que le site ePlaque.fr n'a pas mis beaucoup de temps à asseoir sa réputation. Il jouit d'un taux d'avis positifs de 98,62 % sur le site de feedbacks vérifiés eKomi, ainsi que d'une note moyenne de 4,7/5 (sur base de plus de 3 300 avis). Un témoignage du 30 juin 2013, parmi tant d'autres, encense la qualité et la rapidité du service d'eplaque.fr :

« J'étais sceptique avant. Mais là chapeau pour la rapidité ! Démarche effectuée le dimanche soir, documents postés le lundi matin. Dès le mardi le cpi dans ma boîte mail, le mercredi les plaques livrées et vendredi la carte grise ! »

Cependant, la société d'Épinay-sous-Sénart ne compte pas se reposer sur ses lauriers. Soucieuse de rester à la pointe de l'innovation, elle propose sans cesse des nouveautés à ses clients. La dernière en date, une solution pour payer sa carte grise en 3 fois. Un nouvel argument, si besoin en était, pour convertir les internautes à son service.

Contact presse :
Benoit GINET
E-mail : comm@eplaque.fr
Tel : 01 83 62 02 87
www.eplaque.fr/contact

Business Wire