BFM Patrimoine

E.On: UBS reste à 'vente', mais remonte sa cible.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - UBS maintient sa recommandation 'vente' sur E.On, mais retire le titre de sa liste de valeurs sous surveillance ('key call list') et relève son objectif de cours de 11 à 12 euros, au lendemain des résultats annuels du groupe

(CercleFinance.com) - UBS maintient sa recommandation 'vente' sur E.On, mais retire le titre de sa liste de valeurs sous surveillance ('key call list') et relève son objectif de cours de 11 à 12 euros, au lendemain des résultats annuels du groupe énergétique allemand.

S'il reconnait qu'E.On a publié des objectifs faibles pour 2014, le courtier estime que la baisse de résultats dans l'activité génération électrique pourrait se montrer, dans les années à venir, un peu plus faible que ce qu'il attendait.

UBS anticipe un BPA stable vers 90 centimes d'euro par action sur la période 2014-2016, pour peu que le groupe réalise ses projets de croissance, puis qu'il devrait monter à 1,06 euro en 2017 grâce à l'expiration de la taxe sur le nucléaire.

Néanmoins, l'intermédiaire juge élevés les multiples de valorisation sur le titre, étant donnée la part grandissante de marchés émergents à faible multiples et des résultats de l'exploration-production dans le mix.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance