BFM Patrimoine

DTZ, conseil international en immobilier d’entreprise, devient un groupe privé et indépendant.

BFM Patrimoine

DTZ confirme la finalisation de son acquisition par le Consortium TPG et PAG et accélère son développement sous la marque DTZ DTZ, un leader mondial de services immobiliers, confirme aujourd'hui la finalisation de

DTZ confirme la finalisation de son acquisition par le Consortium TPG et PAG et accélère son développement sous la marque DTZ

DTZ, un leader mondial de services immobiliers, confirme aujourd'hui la finalisation de sa vente au consortium d'investissement privé constitué de TPG Capital (TPG), PAG Asia Capital (PAG) et du Fonds de pension Ontario Teachers’ Pension Plan (le Consortium TPG et PAG), ainsi que le développement de ses activités de services en immobilier d’entreprise en tant que groupe privé et indépendant.

Le groupe continue d’opérer sous la marque DTZ avec l’actuelle équipe dirigeante. Brett White, ex PDG du Groupe CBRE, prendra ses fonctions de Président exécutif à plein temps dès mars 2015. Tod Lickerman conserve ses fonctions de Président-directeur général monde, sous la direction de Brett White.

«DTZ est désormais doté d’une gouvernance indépendante, d’une assise financière solide et de l’agilité d’une société privée qui nous permettent aujourd’hui de nous développer et de répondre encore mieux à l’évolution des besoins de nos clients», déclare Tod Lickerman. «Les conditions économiques actuelles constituent à la fois des opportunités et des défis pour nos clients. DTZ se veut un partenaire innovant, capable d’appréhender leurs enjeux et de leur proposer des solutions sur mesure, quelles que soient leurs activités, en leur apportant l'expérience d'une organisation agile et déterminée. »

« La nouvelle structure de DTZ et ses solides appuis financiers nous permettent désormais de poursuivre nos investissements, afin d'offrir à nos clients une gamme complète de services sur les principaux marchés internationaux.

En septembre 2014, une filiale de DTZ Investment Holdings a annoncé (en accord avec le Consortium TPG et PAG) qu’elle entrait en négociation pour l’acquisition de la société Cassidy Turley aux USA, avec pour objectif la fusion des activités des deux sociétés en 2015. L’acquisition devrait être finalisée au 31 décembre 2014.

Cette acquisition de Cassidy Turley est un premier investissement conséquent et stratégique, qui permet à DTZ de développer immédiatement la présence de la marque et son business sur le marché de l’immobilier d’entreprise américain. Le nouveau groupe issu de cette fusion représentera un chiffre d'affaires annuel de 2,9 milliards de dollars et plus de 28 200 employés, et fonctionnera sous la marque DTZ et sa nouvelle identité visuelle à partir de 2015. Joseph Stettinius Jr., actuel PDG de Cassidy Turley, sera nommé Chief Executive pour le continent américain et reportera à Tod Lickerman..

Au nom du Consortium TPG et PAG, Ben Gray de TPG commente : «Nous sommes heureux d'avoir finalisé l’acquisition de DTZ. La combinaison de ses activités renommées en Asie et en Europe, comme aux États-Unis avec celles de Cassidy Turley, leader sur son marché aux États-Unis, voit naître un groupe international doté d’une offre complète de services immobiliers qui nous hausse parmi les 3 premiers du secteur, avec une équipe dirigeante à la hauteur des meilleurs».

Tod Lickerman conclut « Notre stratégie est de nous développer de façon optimale, et pas seulement de devenir plus gros. Nous y parviendrons en continuant de promouvoir notre culture d’entreprise, unique et innovante, et en transformant nos nouvelles compétences en avantages stratégiques pour nos clients et en opportunités professionnelles pour nos collaborateurs».

À propos de DTZ

DTZ, un leader mondial du conseil en immobilier d’entreprise, propose aux entreprises et investisseurs du monde entier, une expertise sectorielle, des solutions globales intégrées en immobilier, regroupant commercialisation, investissement, conseil (aux utilisateurs & aux services publics et privés), gestion d’actifs, expertise …. Par ailleurs, notre département Research souvent récompensé, propose à nos clients des analyses de marché locales, des études prévisionnelles et tendancielles, véritables outils d’aide à la décision sur le long terme pour l’aboutissement de leurs futurs projets DTZ regroupe 24 200 professionnels, intervenant dans 209 bureaux et 52 pays. Pour plus d’informations, consultez le site : www.dtz.com

Pour en savoir plus, merci de consulter notre site www.dtz.comou suivez-nous sur Twitter @DTZGlobal

À propos de TPG

TPG est une société d’investissement privée de classe mondiale fondée en 1992 avec 66 milliards de $ d’actifs sous gestion. Présent à San Francisco, Fort Worth, Austin, Dallas, Houston, New York, Pékin, Hong Kong, Londres, Luxembourg, Melbourne, Moscou, Mumbai, São Paulo, Shanghai, Singapour et Tokyo, TPG Capital dipose d’une haute expérience en investissement, public et privé, à l’échelle mondiale, qu’il s’agisse d’acquisitions par emprunt, de recapitalisations, d’essaimage de sociétés, d'investissements de croissance, de co entreprises ou de restructurations. Très active en Asie depuis vingt ans, TPG y a finalisé des investissements majeurs (BTPN, Shenzhen Development Bank, Daphne, Chine Grand Auto) comme en Australie, (Healthscope, Myer, Pet Barn, Alinta et Inghams) Pour en savoir plus, merci de consulter le site :www.tpg.com.

À propos de PAG

PAG est l'un des plus importants gestionnaires de placements alternatifs d'Asie, avec des fonds sous gestion qui soutiennent des stratégies de placements privés, de placements immobiliers et de rendements absolus. PAG dispose actuellement d'un capital de 11 milliards de $US sous gestion, avec plus de 300 collaborateurs et des bureaux à Hong Kong, Shanghai, Tokyo, Pékin, Sydney, Singapour, Séoul, Shenzhen, et Delhi. PAG Asia Capital (« Pagac »), corpus de placements privés de PAG, investit actuellement dans son fonds de rachat pan-asiatique de 2,5 milliards de $US tandis que son portefeuille actuel comprend le contrôle des investissements structurés dans des services financiers, des produits pharmaceutiques, des services automobiles et les secteurs du commerce de détail. Outre ses compétences en financement par capitaux privés, PAG a acquis une solide expérience dans l'immobilier, avec plus de 500 opérations immobilières réalisées en Asie, et une valeur totale de placements de plus de 20 milliards de $US. Pour en savoir plus, merci de consulter www.pagasia.com.

À propos d'OTPP

Avec un actif net de 140.8 milliards de $US au 31 Décembre 2013, le Régime de retraite des enseignants de l'Ontario est le plus important régime de retraite d'une profession au Canada. En tant qu'organisme indépendant, il place l'actif du régime de retraite et gère les retraites des 307 000 enseignants actifs et retraités de l'Ontario. Pour plus d’informations sur nos rapports annuels de 2013 et des années précédentes, merci de consulter www.otpp.com., etSuivez nous sur Twitter @OtppInfo

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Pour plus de renseignements, merci de contacter :
Agnes Estes (Global)
Agnes.estes@dtz.com
+1.312.424.8067
or
Anna Reid (Europe, Middle East and Africa)
Anna.Reid@dtz.com
+44 (0)20 3296 3486
Mary Tamaki (Americas)
Mary.Tamaki@dtz.com
+1 213 426 3015
or
Davina Cassell (Asia Pacific)
Davina.Cassell@dtz.com
+61 2 9224 8030
or
Wye Yee Low (North Asia and China)
WyeYee.Low@dtz.com
+86 21 2208 0187

Business Wire