BFM Patrimoine

dotMobi et Digital Element annoncent un partenariat stratégique

BFM Patrimoine
dotMobi va offrir l'identification de l'opérateur mobile dans le cadre de sa solution DeviceAtlas Le spécialiste des technologies du Web mobile dotMobi et l'entreprise pionnière du renseignement par IP et de la

dotMobi va offrir l'identification de l'opérateur mobile dans le cadre de sa solution DeviceAtlas

Le spécialiste des technologies du Web mobile dotMobi et l'entreprise pionnière du renseignement par IP et de la géolocalisation Digital Element ont annoncé aujourd'hui un partenariat stratégique portant sur des données, lequel permettra à dotMobi de mettre à la disposition de ses clients les solides bases de données maintenues par Digital Element sur les opérateurs mobiles et les types de connexion, et également de continuer à renforcer les capacités de Digital Element en matière d'identification des opérateurs mobiles et des types de connexion.

DeviceAtlas fournit à ses clients des renseignements d'une grande précision et très détaillés sur les appareils. Dans le cadre du partenariat, dotMobi permettra également à ses clients de DeviceAtlas® d'identifier l'emplacement dans un pays, l'opérateur mobile et le type de connexion (WiFi ou cellulaire) qu'un visiteur mobile utilise, à partir de son adresse IP.

La capacité de notifier les données d'un opérateur, apportée par la technologie NetAcuity® de Digital Element, élargit l'offre de DeviceAtlas en fournissant des informations complémentaires sur le contexte de l'utilisateur et également des informations précises sur son appareil. Ceci est particulièrement utile aux annonceurs souhaitant délivrer leurs messages à un réseau spécifique pour remplir les critères de ciblage géographique et démographique. En outre, l'aptitude à faire la distinction entre un réseau WiFi et un réseau cellulaire est utile pour livrer un contenu optimisé à partir du type de connexion d'un utilisateur.

Le partenariat avec Digital Element est la dernière d'une série de décisions prises par dotMobi dans le but de perfectionner le développement de DeviceAtlas en fournissant des informations plus dynamiques à ses clients des secteurs de la publicité et de la diffusion de contenus. Il suit le lancement d'une technologie côté client qui, d'une part, détecte le navigateur et les paramètres de l'appareil configurés par l'utilisateur, et d'autre part mesure directement les vitesses de connexion de l'appareil en temps réel.

dotMobi a entièrement intégré dans DeviceAtlas les données de renseignement sur les opérateurs mobiles de Digital Element. Elle sont disponibles, à titre d'option supplémentaire, à tous les clients utilisant l'interface DeviceAtlas Enterprise API. Un essai gratuit est également offert.

« dotMobi est déterminée à fournir à nos consommateurs les renseignements dont ils ont besoin pour diffuser sur le Web des expériences optimisées et ciblées pour tout type d'appareil. La capacité d'identifier l'opérateur nous aide à accomplir cet objectif. Digital Element, qui est l'innovateur d'origine en matière de technologies du renseignement par IP et de géolocalisation, est le partenaire idéal pour intégrer l'identification de l'opérateur à DeviceAtlas », déclare Eileen O'Sullivan, directrice de l'exploitation de dotMobi.

Frank Bobo, vice-président de l'exploitation de Digital Element, déclare pour sa part : « Réunir les solutions de Digital Element et de dotMobi, les meilleures sur le marché, crée une situation avantageuse pour les fournisseurs de contenus et les annonceurs cherchant à apporter aux consommateurs une messagerie d'avant-garde, personnalisée par emplacement, type d'appareil, type de connexion et réseau. Nous nous réjouissons à la perspective de faire bénéficier les clients de DeviceAtlas de la technologie de Digital Element, et, grâce à notre partenariat avec dotMobi, de renforcer notre position dominante sur le marché en matière d'identification des emplacements, des opérateurs mobiles et des types de connexion. »

La solution DeviceAtlas est utilisée par un large éventail de grandes marques et entreprises figurant au classement Fortune 100, dont Adobe, Sprint, IBM, General Motors et Target. Rendez-vous sur le site www.deviceatlas.com pour de plus amples détails sur l'identification de l'opérateur.

À propos de dotMobi

Basée à Dublin, dotMobi — une filiale à 100 % d'Afilias Limited — est un leader mondial dans le développement et la découverte de contenus mobiles de qualité à travers des services innovants, aidant ainsi les entreprises et les particuliers à atteindre les milliards d'utilisateurs mondiaux de téléphones mobiles. dotMobi stimule l'innovation dans l'industrie des produits mobiles en donnant aux fournisseurs de contenu les outils dont ils ont besoin pour assurer le fonctionnement du Web sur des appareils mobiles avec rapidité, exactitude et des contenus adaptés. Rendez-vous sur http://dotMobi.mobi pour de plus amples informations sur les domaines .MOBI et tous les services dotMobi, notamment DeviceAtlas et la solution d'édition de sites Web mobiles goMobi.

À propos de Digital Element

Digital Element représente la norme de facto en matière de renseignements par IP, avec une couverture de 99,9999 % de l'espace Internet. Sa technologie brevetée associe l'analyse de l'infrastructure de routage Internet à des centaines de millions de points de terminaison en ligne provenant de partenaires, afin d'obtenir les données de géolocalisation par IP les plus précises du marché. La plupart des plus importants réseaux, sites Web, commerçants, éditeurs, annonceurs et autres acteurs du marché mondial utilisent la technologie IP de Digital Element pour cibler les publicités, localiser les contenus et les transmissions vidéo, gérer les droits géographiques et améliorer les analyses. Pionnière du marché, la société Digital Element est, de longue date, à la pointe de la technique en développant une technologie non invasive de renseignements par IP.

Pour de plus amples informations sur la manière de découvrir de nouveaux niveaux d'informations sur les utilisateurs d'Internet, rendez-vous sur www.digitalelement.com. Digital Element est une division de Digital Envoy Inc.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

dotMobi
Martin Clancy
+353-1-854-1134
mclancy@dotmobi.mobi
ou
dotMobi / Afilias
Vance Hedderel
+1-703-485-5563
vhedderel@afilias.info
ou
Digital Element - Amérique du Nord :
Carabiner Communications
Jan Sisko
678-461-7438
jsisko@carabinerPR.com
ou
Digital Element - Europe :
GingerMay Marketing
Victoria Usher
+44 (0)203 364 1124
victoria.usher@gingermaymarketing.com

Business Wire