BFM Patrimoine

DL Software: relève son objectif de résultat d'exploitation.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Grâce à une acquisition et malgré le manque de visibilité persistant et l'attentisme plus prononcé qu'attendu sur certains marchés, DL Software rehausse son objectif de croissance du résultat d'exploitation de 20 à 25% c

(CercleFinance.com) - Grâce à une acquisition et malgré le manque de visibilité persistant et l'attentisme plus prononcé qu'attendu sur certains marchés, DL Software rehausse son objectif de croissance du résultat d'exploitation de 20 à 25% contre 5 à 10% annoncé à la fin de 2014.

Le chiffre d'affaires du premier trimestre progresse de 9,9% (+1,6% à périmètre constant) à 12,4 millions d'euros, une évolution qui provient tant des ventes des offres récurrentes (+16,2% en pro forma) que de la contribution de Flag Systèmes acquis en octobre 2014.

A périmètre constant, la marge brute ressort en légère progression (+0,6%) conformément aux attentes. Les revenus récurrents provenant des abonnements et maintenance contribuent à hauteur de 62% à la marge brute du trimestre contre 59,8% un an auparavant.

Par ailleurs, DL Software confirme l'acquisition de Serig, concepteur et éditeur de la suite logicielle Cocktail dédiée au commerce de boissons qui a réalisé un chiffre d'affaires 2014 de trois millions d'euros associé à un niveau de rentabilité à deux chiffres.

Intégrée dans les comptes à partir du 1er mai 2015, cette opération, fortement relutive pour le groupe permet à DL Software de prendre pied de manière opportuniste sur un marché à forte valeur ajoutée.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance