BFM Patrimoine

Defibtech signe un accord de rachat par Nihon Kohden Corporation

BFM Patrimoine
Defibtech, LLC, un concepteur et fabricant de défibrillateurs automatiques externes (DAE) et autre matériel de réanimation, a annoncé aujourd'hui que la société avait signé un accord portant sur son rachat par Nihon

Defibtech, LLC, un concepteur et fabricant de défibrillateurs automatiques externes (DAE) et autre matériel de réanimation, a annoncé aujourd'hui que la société avait signé un accord portant sur son rachat par Nihon Kohden Corporation, une entreprise d'appareils médicaux basée à Tokyo.

Une considérable expansion technologique et de capacités

L'intégration des deux sociétés va créer une consolidation de la force de l'entreprise sur le marché mondial des DAE. Defibtech et Nihon Kohden ont placé plus de 360 000 DAE au niveau mondial et prévoient une augmentation importante de ce chiffre. Defibtech a pour projet de renforcer sa réputation de société innovante et en pleine expansion sur le marché des DAE. En outre, Defibtech a l'intention d'accélérer le développement de produits ciblant un certain nombre d'autres marchés de la réanimation.

« Defibtech ne va pas seulement continuer à étoffer sa gamme de défibrillateurs automatiques externes, mais envisage aussi de mettre au point et de commercialiser d'autres solutions de réanimation », a déclaré le PDG de Defibtech, le Dr Glenn W. Laub. « Au cours des dix dernières années, ayant déployé plus de 160 000 défibrillateurs automatiques externes dans le monde entier, nous renforçons progressivement notre présence sur le marché de la réanimation. Nous voulons poursuivre cette croissance. » Reconnus comme des appareils remarquables par les experts en sécurité, les organisations de conception industrielle et leurs fidèles clients, les DAE de Defibtech portent la marque d'une fabrication et d'une convivialité hors pair, d'une conception innovante et d'un prix abordable. « Nos nouvelles solutions de réanimation auront le même niveau élevé de valeur et de qualité », a affirmé le Dr Laub.

Defibtech va continuer à fonctionner de manière indépendante en tant que filiale à 100 % de la société basée dans le Delaware Resuscitation Solution Inc., filiale américaine de Nihon Kohden, a indiqué Gintaras Vaisnys, président de Defibtech. « C'est une opportunité incroyable pour Defibtech et Nihon Kohden de compléter leurs points forts respectifs », a-t-il confié. La solidité sur le marché mondial de Nihon Kohden, un leader dans le domaine des appareils médicaux, va encore renforcer le modèle commercial novateur de Defibtech. « Nous sommes emballés par un certain nombre de développements de nouveaux produits et d'opportunités de marché pouvant résulter de cette relation, ce qui va aider Defibtech à fortement se développer dans les années à venir », a affirmé M. Vaisnys. Les produits Defibtech, dont la conception, la fabrication et le service après-vente seront toujours assurés par le personnel Defibtech, continueront de porter le nom très respecté de Defibtech.

Expansion des activités sur le marché américain

Pour Nihon Kohden, l'expansion de ses activités sur le marché américain est un objectif stratégique. Actuellement, Nihon Kohden a des activités aux États-Unis essentiellement par l'intermédiaire de ses divisions neurologie et monitorage patient. Grâce au rachat de Defibtech, Nihon Kohden va entrer sur le marché américain de la réanimation, le plus grand au niveau mondial.

Les États-Unis sont également un centre de recherche pionnière en sciences de la réanimation et les connaissances qui en résultent influencent fortement les tendances mondiales dans ce domaine. Le rachat par Nihon Kohden de Defibtech met en place une base de développement de solutions de réanimation aux États-Unis, permettant aux entreprises intégrées d'identifier les tendances du marché dès leur naissance, de renforcer la collaboration avec des instituts de recherche et développement de premier plan et de mettre au point une technologie innovante de réanimation en vue de la commercialiser dans le monde entier.

À propos de Defibtech

Defibtech, LLC, poursuit un objectif sans relâche : fabriquer les meilleurs DEA au monde à des prix abordables. Defibtech conçoit et fabrique des défibrillateurs appartenant aux gammes de DAE Lifeline™ et ReviveR™. Les produits de Defibtech sont vendus via son réseau de partenaires de distribution aux États-Unis et dans le monde entier. Defibtech a son siège à Guilford, dans le Connecticut. Tous les DAE Defibtech sont fabriqués aux États-Unis dans des installations d'avant-garde certifiées ISO 13485:2003. Pour de plus amples informations sur Defibtech et ses produits, consultez le site www.defibtech.com ou appelez le +1-203-453-4507.

À propos de Nihon Kohden

Au Japon, Nihon Kohden est l'un des plus grands fabricants et fournisseurs de systèmes électromédicaux. Avec un chiffre d'affaires de plus de 1,5 milliard de dollars, Nihon Kohden est l'une des 100 premières sociétés d'appareils médicaux au monde. Nihon Kohden est une société ouverte cotée à la Bourse de Tokyo. Pour de plus amples informations sur Nihon Kohden, rendez-vous sur www.nihonkohden.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Defibtech, LLC
Ray Valek, +1 708-352-8695
ray@defibtech.com

Business Wire