BFM Patrimoine

DBS Bank va acquérir l'activité de banque privée de Société Générale en Asie

BFM Patrimoine

SINGAPOUR (Dow Jones)--DBS Bank a annoncé lundi avoir conclu un accord sur la reprise de l'activité de banque privée du groupe français Société Générale (GLE.FR) en Asie pour 220 millions de dollars (158,3 millions d'euros), alors que la banq

SINGAPOUR (Dow Jones)--DBS Bank a annoncé lundi avoir conclu un accord sur la reprise de l'activité de banque privée du groupe français Société Générale (GLE.FR) en Asie pour 220 millions de dollars (158,3 millions d'euros), alors que la banque singapourienne cherche à se renforcer sur le marché de la gestion de patrimoine dans la région.

Cette acquisition permettra à DBS Bank, qui est détenue à 29% par la société publique d'investissement Temasek Holdings Pte. Ltd., d'avoir accès aux 12,6 milliards de dollars d'actifs sous gestion du pôle de banque privée de Société Générale en Asie.

Société Générale exerce des activités de banque privée en Asie depuis 1997, avec des antennes à Hong Kong et Singapour. Le groupe veut se développer dans la banque d'investissement en Asie en renforçant ses activités de financement et de marchés de la dette en Asie du Sud-Est.

La transaction devrait être finalisée au dernier trimestre de 2014, sous réserve de l'obtention du feu vert des autorités compétentes, a ajouté DBS dans un avis déposé auprès de la Bourse de Singapour.

-P.R. Venkat, The Wall Street Journal

(Version française Céline Fabre)

(END) Dow Jones Newswires

March 17, 2014 03:08 ET (07:08 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-