BFM Patrimoine

DAX30: 8ème mois de hausse consécutif, un record.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le DAX30 (+2,3%) inscrit à 7.789Pts son meilleur niveau depuis le 9 janvier 2008: la crise bancaire pré puis post-Lehman n'a jamais eu lieu, pas plus que le basculement de l'Europe en récession et les perspectives moroses de

(CercleFinance.com) - Le DAX30 (+2,3%) inscrit à 7.789Pts son meilleur niveau depuis le 9 janvier 2008: la crise bancaire pré puis post-Lehman n'a jamais eu lieu, pas plus que le basculement de l'Europe en récession et les perspectives moroses de 2013 sont un fantastique encouragement à acheter des actions.
Les valeurs allemandes ne sont plus qu'à 3% de leur record historique absolu établi fin 2007, dans des conditions de croissance économique totalement favorables (boom de la Chine et de l'Inde) alors que s'inaugure un 8ème mois de hausse consécutive (exploit sans précédent depuis novembre 1997 à juin 1998).
Le nombre de séances, de semaines et de mois de hausse est tellement hors norme -surtout vu le contexte économique- qu'il devient très difficile de formuler des pronostics, aussi bien à la hausse (retracement des 8.100Pts, cela paraît tellement évident) qu'à la baisse (fermeture potentielle du 'gap' des 7,650Pts puis 7.351Pts du 28 novembre... mais les niveaux de surachat actuels induisent des risques de correction beaucoup plus sévère).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance