BFM Patrimoine

Coop (Suisse), groupe de commerce de détail spécialisé dans la vente de produits frais, déploie Reflexis Task Manager sous plusieurs bannières

BFM Patrimoine

Coop (Suisse), groupe de commerce de détail spécialisé dans la vente de produits frais, a déployé Reflexis Task Manager sous les bannières Coop Retail, Coop City, Coop B, spau & Hobby et Coop Restaurant, pour am

Coop (Suisse), groupe de commerce de détail spécialisé dans la vente de produits frais, a déployé Reflexis Task Manager sous les bannières Coop Retail, Coop City, Coop B, spau & Hobby et Coop Restaurant, pour améliorer l'efficacité des communications et la visibilité de l'exécution des tâches dans les magasins

Coop, principal groupe suisse de commerce de détail spécialisé dans la vente de produits frais, a déployé Reflexis Task Manager™ dans ses magasins. Grâce à la solution de gestion des tâches Reflexis basée sur le Web, Coop peut : établir des communications efficientes et efficaces entre la direction générale, les activités sur le terrain et les magasins ; améliorer sa planification ; et bénéficier de commentaires en retour, du partage des meilleures pratiques, et d'une visibilité en temps réel de l'exécution des tâches.

August Harder, président-directeur général de Coop, a choisi Task Manager après avoir procédé à un examen approfondi des diverses solutions concurrentielles. « Nous avons choisi Reflexis Task Manager parce que, dans la perspective de Coop, ce logiciel est celui qui peut répondre au mieux aux exigences du processus de communication avec les magasins. Le logiciel Reflexis Task Manager s'adapte et s'intègre très facilement aux processus de la société et permet une communication rapide, facile et systématique avec les magasins. Cette uniformité structurée des informations renforce l'efficience des magasins et réduit leur temps de traitement des tâches créées par la direction générale et les directions régionales. »

« Nous sommes ravis que Coop (Suisse) rejoigne quelques-uns des détaillants les plus connus au monde, qui ont augmenté leurs ventes, réduit leurs coûts et amélioré leur efficacité, en mettant en œuvre la solution de gestion des tâches Reflexis », a déclaré OP Choudhary, directeur de l'Exploitation – EMOA chez Reflexis. « Coop a optimisé Task Manager en l'intégrant dans SAP, de sorte que les communications, voire les mesures prises dans le cadre des communications, sont uniquement envoyées aux magasins concernés, sur la base des données clés qui figurent dans SAP en temps réel. Ce mécanisme supprime toutes les informations inutiles que les magasins n'ont pas à lire et prolonge le temps que les préposés à la vente passent avec leurs clients. C'est une utilisation stratégique de Task Manager de la part de Coop (Suisse), qui a combiné cette solution avec des systèmes existants pour une efficience maximale. Par ailleurs, Coop communique avec les magasins en trois langues : il est donc essentiel que ce groupe dispose d'un processus rationnalisé pour assurer que les traductions soient intégrées dans les flux de travaux. »

À propos de Coop (Suisse)

Coop (Suisse) exploite une grande gamme de formules de distribution, y compris des supermarchés, des méga-magasins, des supérettes, des grands magasins, des centres de matériaux de construction et des stations-services, dans les secteurs de l'alimentation, qui ne relèvent pas de l'alimentation et de la prestation de services.

En tant que groupe couvrant toute la Suisse, Coop a plus de 1 500 magasins et 75 000 employés. C'est non seulement le plus gros détaillant de produits alimentaires, mais c'est également le troisième principal employeur suisse.

La durabilité fait partie intégrale des activités commerciales du groupe Coop et c'est la pierre angulaire de sa réussite à long terme.

Les missions varient au sein du groupe Coop et sont propres à chaque société. Par le biais de ses missions individuelles, chaque société apporte sa contribution à la vision et au profil du groupe tout entier.

Le siège social de Coop est basé à Bâle, Suisse. Pour en savoir plus, consultez le site http://www.coop.ch/

À propos de Reflexis Systems, Inc. Reflexis est un pionnier des solutions de gestion de l'exécution des tâches et de gestion du personnel dans les magasins, en temps réel, qui permettent aux détaillants d'exécuter leur engagement envers leurs clients sans heurts et de réaliser des bénéfices latents. La plateforme Reflexis liée à l'exécution en magasin, à la gestion des tâches, aux indicateurs clés de performance (ICP)/à la conformité, aux horaires et registres de présence, et à l'organisation du travail (y compris la budgétisation, les prévisions et le libre-service des employés), en temps réel, permet aux détaillants de faire correspondre le travail/les activités en magasin avec les objectifs de l'entreprise et d'institutionnaliser les meilleures pratiques dans le cadre du traitement des indicateurs de mesure et alertes qui apparaissent en temps réel.

Au cours des 12 dernières années, plus de 200 des meilleurs détaillants au monde, dans diverses catégories verticales, ont signalé avoir bénéficié d'améliorations extraordinaires au niveau de la conformité des magasins aux stratégies de l'entreprise ; d'une meilleure productivité des employés qui travaillent dans les bureaux, sur le terrain et dans les magasins ; et de revenus et d'une rentabilité accrus, après avoir mis en œuvre les solutions de gestion du personnel Reflexis. Reflexis StorePulse™ (brevet en attente) synchronise les activités des magasins avec les ICP, les alertes et les demandes des clients, en temps réel. Les magasins peuvent mettre systématiquement en place les meilleures pratiques, afin de renforcer la qualité de leur engagement envers leurs clients, ce qui engendre une augmentation de revenus.

Reflexis Systems, Inc. est une société privée basée à Dedham, Massachusetts, qui a des bureaux à Atlanta, à Londres, aux Pays-Bas et en Inde. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site www.reflexisinc.com. Suivez Reflexis sur LinkedIn, Facebook, Twitter, YouTube, Google+ et Instagram :LinkedIn | Facebook | Twitter | YouTube | Google+ | Instagram

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Reflexis Systems, Inc.
David L. Andrews, 781-493-3351
Directeur des Communications – Marketing
Dave.Andrews@Reflexisinc.com
ou
OP Choudhary, 44 (0) 1256 857310
Directeur des Opérations – EMOA
OP.Choudhary@Reflexisinc.com

Business Wire