BFM Patrimoine

CGG: résultats dopés par l'opération Fugro.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - CGG affiche un résultat net de 79 millions de dollars au titre du premier trimestre 2013, à comparer à une perte de trois millions un an auparavant. L'Ebit Groupe est presque multiplié par trois à 162 millions de dollars, d

(CercleFinance.com) - CGG affiche un résultat net de 79 millions de dollars au titre du premier trimestre 2013, à comparer à une perte de trois millions un an auparavant.

L'Ebit Groupe est presque multiplié par trois à 162 millions de dollars, dopé à hauteur de 35 millions par l'intégration des activités de Fugro. La marge ressort ainsi à 19%, ou 15% hors impact positif non-récurrent associé à Fugro Géosciences.

Le groupe revendique de fortes marges d'EBIT de la division Géologie, Géophysique & Réservoir (GGR) à 31% et de la division Equipement à 28%. La marge d'EBIT ressort à 8% pour la division Acquisition en dépit d'un contexte sécuritaire toujours difficile pour nos opérations terrestres en Afrique du Nord

Le chiffre d'affaires trimestriel progresse de 11% à 871 millions de dollars et le carnet de commandes à fin mars s'établit à 1,4 milliard de dollars, en hausse de 11% par rapport à celui de CGG de fin décembre.

CGG confirme ses objectifs pour 2013 de croissance du CA Groupe de 25%, d'amélioration de la marge d'EBIT, de génération de cash-flow libre positif et d'augmentation du rendement des capitaux employés.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance