BFM Patrimoine

Cast: bien orienté après son point d'activité.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Cast surperforme le marché en progressant de 1,9% à plus de 2,6 euros, au lendemain de la présentation d'un chiffre d'affaires en croissance de 22% à 11,2 millions d'euros au titre de son quatrième trimestre 2013. Cette cro

(CercleFinance.com) - Cast surperforme le marché en progressant de 1,9% à plus de 2,6 euros, au lendemain de la présentation d'un chiffre d'affaires en croissance de 22% à 11,2 millions d'euros au titre de son quatrième trimestre 2013.

Cette croissance dépasse ainsi les attentes d'Oddo qui y voit 'la confirmation d'un dynamisme commercial retrouvé'. Le bureau d'études relève sa recommandation sur Cast de 'neutre' à 'achat' et son objectif de cours de 1,7 à trois euros.

L'éditeur de logiciels de productivité et de contrôle des risques explique cette performance grâce notamment à 'd'importants succès avec les grandes sociétés de services informatiques en Inde et aux Etats-Unis'.

Cast estime que la tendance des grandes entreprises à préférer la location des logiciels à l'investissement impacte la génération de revenus à court terme mais qu'elle va 'entraîner à l'avenir une plus grande récurrence du chiffre d'affaires et une meilleure rentabilité'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance