BFM Patrimoine

Capgemini: bien orienté après sa croissance organique.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Capgemini prend 1,5% 53 euros, après l'annonce, pour le troisième trimestre 2014 d'un chiffre d'affaires de 2.591 millions d'euros, en hausse de 2,8% à taux de change et périmètre constants. 'Cette performance est d'autant

(CercleFinance.com) - Capgemini prend 1,5% 53 euros, après l'annonce, pour le troisième trimestre 2014 d'un chiffre d'affaires de 2.591 millions d'euros, en hausse de 2,8% à taux de change et périmètre constants.

'Cette performance est d'autant plus significative que la réduction prévue de la vente de matériel informatique à un grand client sud-américain a pesé d'environ un point sur la croissance du groupe sur le trimestre', souligne le géant des services informatiques.

A taux de change et périmètre courants, le chiffre d'affaires enregistre une hausse de 5,7%. L'écart entre les deux taux s'explique par l'évolution favorable de certaines devises utilisées ainsi que par l'intégration de la société française Euriware finalisée en mai dernier.

Les prises de commandes enregistrées par Capgemini au troisième trimestre s'établissent à 1.987 millions d'euros, en très légère hausse par rapport à celles de la même période en 2013.

L'effectif total s'élève à 141.045 collaborateurs au 30 septembre, en progression de 7,3% par rapport au 31 décembre 2013, dont des effectifs offshore représentant 45,8% du total.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance