BFM Patrimoine

CAC40: une simple correction technique ?

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La crise russo-ukrainienne provoque un accès de nervosité mais les chartistes sont quasi unanimes pour estimer que les marchés se contentent pour l'instant d'une réaction épidermique. Un repli de -2,65% à Paris, cela reste

(CercleFinance.com) - La crise russo-ukrainienne provoque un accès de nervosité mais les chartistes sont quasi unanimes pour estimer que les marchés se contentent pour l'instant d'une réaction épidermique.
Un repli de -2,65% à Paris, cela reste de l'ordre de la correction technique et cela n'a rien d'un 'sell-off' (ventes massives): ce repli est d'autant moins inquiétant que le CAC40 venait de s'envoler de +5% en février sans jamais consolider en 4 semaines.
Le CAC40 vient simplement de reperdre la moitié de ses gains et la cassure des 4.300Pts reste marginale.
Elle ne l'est peut-être pas tant que cela, comme en témoignent des volumes supérieurs à 4,7MdsE (c'est inhabituel pour un lundi).
Si les 4.300 sont bien cassés, il existe fort heureusement un autre 'bon support' vers 4.250Pts (MM100).
Le CAC40 peut même se permettre d'aller refermer le 'gap' des 4.228Pts du 7 février sans invalider sa tendance haussière moyen terme car le support à surveiller serait 4.100Pts.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance