BFM Patrimoine

CAC40: se rapproche des 4300Pts après l'indice ZEW.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris poursuit sa progression mardi après la publication d'un indice ZEW qui devrait pousser la BCE à maintenir ses injections de liquidités. L'indice CAC 40 s'adjuge près de 0,7% à 4256 points. 'Hier, le CAC a

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris poursuit sa progression mardi après la publication d'un indice ZEW qui devrait pousser la BCE à maintenir ses injections de liquidités. L'indice CAC 40 s'adjuge près de 0,7% à 4256 points.

'Hier, le CAC a bien rebondi en remontant sur sa résistance court terme des 4240 points et de sa moyenne mobile à cinquante jours', soulignent les analystes de Barclays Bourse. 'Il faut à présent casser cette résistance pour libérer un nouveau potentiel vers les deux nouvelles résistances à 4300 et 4350 points', ajoutent-ils.

L'indice ZEW de confiance des analystes et investisseurs allemands remonte de 11,5 points en novembre pour atteindre 15,1, soit sa première progression depuis le début de l'année. Par comparaison, le consensus des économistes ne tablait que sur un léger retour en terrain positif, aux environs de +1, après -3,6 en octobre. Il demeure toutefois nettement en dessous de la moyenne de long terme, qui se situe à 24,4.

Du côté des valeurs, Technicolor prend plus de 4% alors que le fonds américain Vector Capital, qui détient 13% du capital, plaide dans Les Echos pour un démantèlement du groupe et une vente par appartement des activités.

Eurazeo s'adjuge 3% après avoir organisé une journée d'investisseurs placée sous le signe de la croissance de ses différentes participations.

Michelin cède 1,6% après avoir fait état hier d'un recul marqué de la demande en pneus hiver en Europe au mois d'octobre, en raison de la douceur des conditions météorologiques.

bioMérieux et Illumina ont annoncé la signature d'un accord pour co-développer une solution de Séquençage Nouvelle Génération (NGS) pour le suivi épidémiologique des infections bactériennes. Pendant une période renouvelable de 4 ans, les deux sociétés développeront conjointement des applications pour des technologies de séquençage en microbiologie.

Sanofi annonce avoir confié au Dr Gary J. Nabel, Chief Scientific Officer, le rôle de coordonnateur de la riposte du Groupe au virus Ebola. Le Dr Nabel aura pour mission d'identifier la contribution que Sanofi peut apporter aux mesures destinées à lutter contre la flambée épidémique actuelle.

Bouygues Travaux Publics, filiale de Bouygues Construction, a annoncé la signature d'un contrat d'environ 147 millions d'euros pour la conception et la construction de la station ' 28 mai ' du métro de Bakou, capitale de l'Azerbaïdjan.

Crédit Suisse a entamé ce matin le suivi de l'action Safran avec un premier conseil acheteur de 'surperformance'. 'Nous estimons que Safran peut se prévaloir de la croissance la plus soutenable dans le secteur', indique la note de recherche. L'objectif de cours associé est de 58 euros.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance