BFM Patrimoine

CAC40: se rapproche des 3875Pts après la décision de la BCE.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris se maintient dans le vert après la décision de la BCE. Suspendu pendant près d'une heure ce matin, l'indice CAC 40 progresse désormais de 0,5% à 3872 points. La banque centrale européenne n'a pas modifi

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris se maintient dans le vert après la décision de la BCE. Suspendu pendant près d'une heure ce matin, l'indice CAC 40 progresse désormais de 0,5% à 3872 points.

La banque centrale européenne n'a pas modifié ses taux directeurs, une décision sans surprise au vu de la récente stabilisation des indicateurs économiques en zone euro. Le taux d'intérêt des opérations principales de refinancement demeure inchangé à 0,5%, le taux d'intérêt de la facilité de prêt marginal reste de 1% et celui de la facilité de dépôt de 0%.

A l'issue de la réunion de son comité de politique monétaire, la Banque d'Angleterre (BoE) a de nouveau annoncé un maintien de son programme de rachats d'actifs à 375 milliards de livres et de son taux de référence de 0,50%. Pour mémoire, la BoE avait gonflé son programme de rachats d'actifs de 50 milliards lors de sa réunion de début juillet, et le taux directeur se situe à son plus bas historique depuis mars 2009.

'L'annonce hier d'un chiffre inférieur aux attentes des créations d'emploi dans le secteur privé en mai et le Livre beige de la Fed évoquant une reprise 'modeste à modérée' n'ont pas apaisé les craintes sur les marchés, ce qui attise la nervosité avant les chiffres mensuels de l'emploi américain de demain', estiment les analystes de Barclays Bourse.

Du côté des valeurs, EDF fléchit de 3% malgré une accumulation d'avis d'analystes positifs suite à la publication du rapport de la CRE préconisant une hausse de près de 10% des tarifs de l'électricité hier.
Les courtiers font néanmoins remarquer que la valeur a atteint son objectif de moyen terme sur la zone des 18,4 euros, déclenchant des soldes de positions.

Air France pourrait supprimer plus d'un millier d'emplois, avec la restructuration de son activité court et moyen-courrier, selon des informations des Echos. Pour autant, l'engagement pris lors de l'adoption du plan Transform 2015, de ne pas procéder à des départs contraints d'ici fin 2014, ne serait pas remis en cause.

Bryan Garnier initie la couverture sur GDF Suez à l'achat et fixe l'objectif de cours à 19 euros. 'Au cours actuel, GDF Suez offre un free cash flow yield de 23%, un niveau très attractif', selon l'analyste. L'opinion du bureau d'études se fonde sur le remodelage du périmètre d'activités du groupe dont l'importance stratégique lui semble largement sous-estimée par les investisseurs.

Ariane 5 ES a bien décollé pour placer l'ATV-4 (Automated Transfer Vehicle) ' Albert Einstein ' sur sa route vers la Station spatiale internationale (ISS). Astrium, filiale de EADS, est depuis 2003 le maître d'oeuvre du lanceur européen Ariane 5.

Le groupe Eurotunnel fait appel de la décision de la Commission de la concurrence britannique d'interdire l'activité de l'armateur français MyFerryLink. La Commission de la concurrence britannique a décidé le 6 juin 2013 d'interdire au Groupe Eurotunnel d'opérer une activité de ferries au départ du Port de Douvres.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance