BFM Patrimoine

CAC40: ouverture prudente en vue avant une salve de données.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les marchés pourraient commencer cette première séance du second semestre sur des gains limités, dans l'attente d'une batterie de statistiques prévues tout en long de la journée des deux côtés de l'Atlantique. Les contra

(CercleFinance.com) - Les marchés pourraient commencer cette première séance du second semestre sur des gains limités, dans l'attente d'une batterie de statistiques prévues tout en long de la journée des deux côtés de l'Atlantique.

Les contrats 'futures' laissent ainsi augurer un début de semestre proche de l'équilibre pour le CAC40. Pour mémoire, l'indice parisien a perdu 0,62% à 3.738,9 points, soit un gain semestriel d'environ 2,7%.

Vendredi, le Dow Jones a terminé sur un repli de 0,75% à 14.910 points, le S&P-500 a lâché -0,43% à 1.606 points et le Nasdaq Composite a grappillé 0,04% à 3.403 points. Sur le semestre, les trois indices ont néanmoins pris respectivement 13,8%, 12,65% et 12,7%.

'Si Jeremy Stein a mis en avant septembre comme moment probable pour le début du durcissement de politique monétaire, d'autres membres de la Fed ont confirmé que les ajustements de rachats d'actifs dépendront des données économiques', rappelle un analyste.

Cette première séance du semestre s'annonce relativement chargée sur le front des données macroéconomiques, avec notamment les indices des directeurs d'achats PMI manufacturiers, le taux de chômage et l'inflation dans la zone euro.

De l'autre côté de l'Atlantique, les opérateurs seront attentifs cet après-midi aux dépenses de construction et surtout à l'indice ISM manufacturier, qui est attendu en légère hausse au-dessus de la barre fatidique des 50.

Côté valeurs, Technip a annoncé un contrat avec le consortium Hyundai-Wison pour la fourniture des équipements pour deux fours d'hydrogène au Venezuela, fours qui permettront de moderniser la raffinerie de Puerto La Cruz.

Saft a remporté un contrat auprès d'Eurotunnel pour rééquiper l'ensemble de sa flotte de navettes passagers et fret avec la toute dernière génération de batteries à base de nickel pour applications ferroviaires.

Haulotte Group a cédé son activité location en Angleterre à HSS Hire Services Group, activité qui a contribué pour plus de 20 millions d'euros au chiffre d'affaire du fournisseur de nacelles élévatrices en 2012.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance