BFM Patrimoine

CAC40: incursion au-dessus des 4.300 car la FED va injecter!

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Encore une journée sinistre pour l'emploi US, encore une journée d'euphorie pour les marchés financiers: une spectaculaire envolée des indices s'est enclenchée dès la publication des chiffres US de septembre (très médioc

(CercleFinance.com) - Encore une journée sinistre pour l'emploi US, encore une journée d'euphorie pour les marchés financiers: une spectaculaire envolée des indices s'est enclenchée dès la publication des chiffres US de septembre (très médiocres) car tout le monde sait que ceux d'octobre seront mauvais ('shutdown' oblige).

C'est donc un fait acquis: la FED va continuer d'injecter 85Mds pendant encore au moins 6 mois et cet argent va obligatoirement se déverser dans le compartiment 'actions' et en priorité en Europe (95% des gérants et stratèges en sont convaincus).

C'est pourquoi le CAC40 s'est envolé vers 4.309Pts, manquant pour une poignée de points le test des 4.315Pts, c'est à dire le point médian entre le zénith de mai 2007 (4.168Pts) et le plancher du 9 mars 2009 (2.465Pts).

A 4.295Pts en clôture, le gain annuel du CAC40 est de +18%... score à comparer avec la progression des chiffres d'affaires qui tend globalement vers zéro et repasse sous les 10% pour des Essilor, l'Oréal ou LVMH.

Avec un gain de +3,7% en octobre après +5,3% en septembre, le CAC40 engrange +9% en 6 semaines alors que la croissance est à l'arrêt et que les PER retrouvent des niveau bien supérieurs à ceux du printemps 2008.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance