BFM Patrimoine

CAC40: +60Pts en 6 heures, en grande partie sur des rumeurs.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Quelle accélération à la hausse ! Le CAC40 a doublé ses gains au cours des 20 dernières minutes de la séance (passant de +0,55% à +1,2%) pour en terminer au plus haut du jour, à 3.454Pts, c'est à dire très exactement 6

(CercleFinance.com) - Quelle accélération à la hausse ! Le CAC40 a doublé ses gains au cours des 20 dernières minutes de la séance (passant de +0,55% à +1,2%) pour en terminer au plus haut du jour, à 3.454Pts, c'est à dire très exactement 60Pts au-dessus du plancher de la matinée.

Et tout cela sans la moindre dépêche économique, la moindre 'bonne nouvelle'... mais sur la foi d'indiscrétions consécutives à une intervention de Mario Draghi devant des députés européens (évoquant des rachats de dette selon une source qui a naturellement souhaité garder l'anonymat).
Les marchés -et le CAC40- apparaîssent aussi creux que manipulables: il est donc impossible d'exclure l'hypothèse d'un retracement des 3.500 qu'une rechute sur 3.200 ou 3.000 si les marchés découvrent que tout ce qui s'est dit depuis le 25 juillet n'est que du bluff... et que cela ne relancdera ni la croissance, ni l'emploi mais seulement l'inflation.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance