BFM Patrimoine

CAC 40: un biais favorable avant la BCE.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris poursuit sa remontée jeudi matin dans l'espoir d'un message conciliant de la part de la Banque centrale européenne (BCE) cet après-midi. Vers 10h45, l'indice CAC 40 avance de 0,5% à 4.469.4 points dans un

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris poursuit sa remontée jeudi matin dans l'espoir d'un message conciliant de la part de la Banque centrale européenne (BCE) cet après-midi.

Vers 10h45, l'indice CAC 40 avance de 0,5% à 4.469.4 points dans un volume qui dépasse péniblement les 500 millions d'euros. Le marché se montre relativement peu actif en ce jour férié de commémoration de l'armistice du 8 mai 1945.

Ailleurs en Europe, Londres s'adjuge 0,5% et Francfort reprend 0,6%.

La plupart des analystes s'attendent à ce que la BCE laisse ses taux directeurs inchangés, même si certains continuent à espérer une initiative qui consisterait à injecter des liquidités pour lutter contre un euro trop fort et à une inflation trop basse.

Les professionnels s'attendent globalement à ce que son président, Mario Draghi, laisse la porte ouverte à de nouvelles mesures.

'Un geste nous semble plus probable au mois de juin, avant la mise en place d'un programme d'assouplissement quantitatif au 4ème trimestre 2014', écrivent ce matin les analystes de Citi.

La décision de la BCE sur les taux sera connue à 13h45 et la conférence de presse de Mario Draghi débutera à 14h30.

Sur le marché des changes, l'euro reste fort jeudi matin (+0,2%) et tente même de rallier le seuil de 1,3940 dollar.

Aperam est la grande vedette de ce début de journée à Paris, avec des gains qui dépassent 17%. Le spécialiste de l'acier inoxydable a publié mercredi soir un bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements (Ebitda) presque doublé au 1er trimestre par rapport à la même période de l'an dernier. Crédit Suisse a relevé dans la foulée sa recommandation sur le titre à l'achat.

CGG poursuit son repli (-5,4%) après ses mauvais résultats trimestriels publiés cette semaine et Arkema abandonne 1,8%, alors que les analystes d'UBS ont abaissé leur objectif de cours sur la valeur de 93 à 90 euros.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance