BFM Patrimoine

CAC 40: prises de profits dans les premiers échanges.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a débuté en baisse jeudi, victime de prises de profits après quasiment trois semaines d'enthousiasme sur les marchés. Vers 10h30, l'indice CAC 40 affiche une perte de 1,1% à 3914 points dans un volume ét

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a débuté en baisse jeudi, victime de prises de profits après quasiment trois semaines d'enthousiasme sur les marchés.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 affiche une perte de 1,1% à 3914 points dans un volume étroit de 380 millions d'euros en ce jour férié de l'Ascension.

Les autres grandes places européennes marquent aussi le pas, Londres cédant 0,1% et Francfort lâchant 0,2%.

A Chicago, les contrats 'futures' sur indices indiquent que les marchés d'actions américains devraient ouvrir en léger repli jeudi après leurs nouveaux records de la veille.

Les secteurs des services aux collectivités (-0,8%), de la santé (-0,6%) et de la technologie (-0,5%) sont en première ligne en matière de prises de profits.

L'attente du communiqué de la Banque d'Angleterre, qui doit annoncer sa décision de politique monétaire, pèse également sur la tendance.

L'euro se montre ferme, au-delà de 1,3170 dollar, tandis que le cours du baril de pétrole brut léger américain repart à la baisse et se traite autour de 96,2 dollars (-0,4%).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance