BFM Patrimoine

CAC 40: petit sursaut technique en début de séance.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris reprend un peu de terrain lundi en tout début de séance, les marchés d'actions s'offrant un petit rebond technique après quatre séances de forte baisse. Peu avant 10h30, l'indice CAC 40, qui a perdu 3,5%

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris reprend un peu de terrain lundi en tout début de séance, les marchés d'actions s'offrant un petit rebond technique après quatre séances de forte baisse.

Peu avant 10h30, l'indice CAC 40, qui a perdu 3,5% la semaine passée, s'octroie une progression de 0,7% à 4.243,6 points.

'Le CAC a beaucoup baissé la semaine dernière, en ouvrant deux gaps à 4343 et 4250 points', rappellent les analystes de Barclays Bourse.

Les investisseurs semblent vouloir temporiser en attendant la réponse des occidentaux au référendum en Crimée, qui s'est traduit par une écrasante victoire des partisans au rattachement à la Russie.

Les ministres des Affaires étrangères de l'Union européenne doivent se réunir aujourd'hui à Bruxelles et ses conclusions seront suivies de très près des investisseurs.

Ce week-end, Herman Van Rompuy, le président du Conseil européen, et José Manuel Barroso, le président de la Commission, ont d'ores et déjà déclaré qu'ils considéraient le référendum comme 'illégal et illégitime' et que ses résultats ne pouvaient être pris en compte.

Facteur de soutien pour les marchés en ce début de semaine, la Banque centrale chinoise a annoncé ce week-end avoir élargi la bande de fluctuation du yuan, une décision qui a été applaudie sur les places d'Asie.

Sur le plan des valeurs parisiennes, Bourbon s'envole de plus de 22% à 23,6 euros après le dépôt ce matin d'une OPA à 24 euros l'action par sa holding de référence, Jaccar Holdings.

Nicox prend 5,7% avec le lancement commercial aujourd'hui en Europe de Xailin, une nouvelle gamme de lubrifiants destinés à soulager les symptômes de sécheresse oculaire.

Sur le CAC, Société Générale s'adjuge près de 0,4% après la signature d'un accord de vente avec DBS concernant ses activités de banque privée en Asie, représentant un total de 12,6 milliards de dollars d'actifs sous gestion.

Iliad (-1,5%) et Bouygues (-1,2%), les deux laissés-pour-compte de l'accord signé entre Vivendi et Altice au sujet du rapprochement SFR-Numericable, poursuivent leur repli dans les premiers échanges.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance