BFM Patrimoine

CAC 40: 3600 points enfoncés, inquiétudes sur l'Asie.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Après un bref sursaut en début de séance, la Bourse de Paris est brusquement repassée dans le rouge lundi matin, affectée par de nouvelles inquiétudes en provenance d'Asie. Vers 10h30, l'indice CAC 40, qui était en légè

(CercleFinance.com) - Après un bref sursaut en début de séance, la Bourse de Paris est brusquement repassée dans le rouge lundi matin, affectée par de nouvelles inquiétudes en provenance d'Asie.

Vers 10h30, l'indice CAC 40, qui était en légère hausse en début de séance, décroche de 1,7% à 3594,7 points dans un volume de 820 millions d'euros.

'Le CAC se rapproche du niveau des 3600 points que nous évoquions depuis 15 jours', soulignent les chartistes de Barclays Bourse.

'Au-delà du phénomène de digestion d'un changement de politique monétaire aux Etats-Unis avec comme conséquence une remontée des taux, les investisseurs s'inquiètent des conséquences d'un nouveau ralentissement de l'économie chinoise sur la croissance mondiale', expliquent les stratèges.

Les places boursières de Hong Kong et de Pékin ont touché ce matin des plus bas de plusieurs mois sur fond de craintes quant à une crise du crédit en Chine ('credit crunch').

Les Bourses européennes ont accentué leur repli en milieu de matinée malgré l'annonce d'une légère hausse de l'indice Ifo du climat des affaires en Allemagne.

Cette publication vient renforcer le scénario d'une stabilisation de l'activité économique en Europe.

Sur le plan des valeurs, Accor progresse de 1,3% alors qu'un nouveau patron devrait être désigné cet été d'après des informations des Echos.

Du côté des baisses, le repli s'avère généralisé et touche des secteurs allant de l'automobile (-0,4%) aux banques (-2,2%). Dans la distribution, Casino cède 1,2% suite à une dégradation de Citi. Carrefour amplifie son recul en cédant 2,7%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance