BFM Patrimoine

Bouygues: se pencherait aussi sur le dossier SFR.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - La consolidation du secteur français des télécoms va-t-elle s'accélérer ? Alors qu'Altice, premier actionnaire de Numericable, discute du rachat de SFR avec son propriétaire Vivendi, Bouygues craindrait de se retrouver iso

(CercleFinance.com) - La consolidation du secteur français des télécoms va-t-elle s'accélérer ? Alors qu'Altice, premier actionnaire de Numericable, discute du rachat de SFR avec son propriétaire Vivendi, Bouygues craindrait de se retrouver isolé, écrit le Figaro ce matin, et de se retrouver à la merci d'Iliad (Free). En conséquence, la maison mère de Bouygues Telecom aurait ainsi mandaté HSBC et Rothschild pour envisager, à son tour, une offre sur SFR.

Selon le quotidien français, un rapprochement Bouygues Telecom/SFR 'serait plus solide ­ financièrement que le scénario ­ Numericable, qui repose sur beaucoup de dette, font valoir les tenants de cette idée.'

Cela étant, le régulateur et notamment l'Autorité de la concurrence ne veulent pas que le nombre d'opérateurs mobiles en France revienne à trois seulement. Ce qui suggère qu'en cas d'offre, des concessions et des contreparties seraient indispensables.

Même s'il semble bien que le scénario initial (SFR/Numericable) reste prisé au sommet de l'Etat, en raison notamment des moindres redondances qu'il suppose en termes d'effectif.

En tout état de cause, ajoute encore le Figaro, le scénario de mise en Bourse de SFR par Vivendi ne cesse de s'éloigner.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance