BFM Patrimoine

Bongrain: dans le vert, un analyste en soutien.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - A contre-courant, Bongrain avance de 0,7% à 44,3 euros, aidé par une note de Gilbert Dupont qui passe de 'alléger' à 'accumuler'. Ce relèvement fait suite à une forte baisse du titre qui fait ressortir un potentiel de haus

(CercleFinance.com) - A contre-courant, Bongrain avance de 0,7% à 44,3 euros, aidé par une note de Gilbert Dupont qui passe de 'alléger' à 'accumuler'.

Ce relèvement fait suite à une forte baisse du titre qui fait ressortir un potentiel de hausse de plus de 14% par rapport à son objectif de cours de 50,3 euros (contre 49,2 euros auparavant).

Le bureau d'études souligne que les prix du lait sont globalement stables en Europe depuis juin et que le groupe fromager devrait donc se retrouver avec une configuration des prix des matières premières légèrement plus favorable que prévu sur la fin de l'exercice.

Gilbert Dupont ajoute que l'environnement de consommation reste tendu, mais continue de bien résister en France sur le segment des produits fromagers, que ses marques se défendent bien en Europe et continuent de progresser à l'international.

Un scénario moins pénalisant pour les marges des autres produits laitiers au second semestre ainsi que de moindres charges non récurrentes, conduisent l'analyste à relever ses estimations de résultat opérationnel de 6% et de résultat net part du groupe de 9,3% pour 2012.

'Les discussions avec Terra Lacta se poursuivent sur un éventuel rapprochement des activités fromagères (notamment fromage de chèvre) ou beurre,... qui devraient permettre de dégager des effets d'échelle à moyen terme', ajoute Gilbert Dupont.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance