BFM Patrimoine

BNP Paribas: lance un service de règlement de factures.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Banque Populaire, Caisse d'Epargne, Crédit Mutuel-CIC, BNP Paribas, Société Générale et Crédit Agricole se regroupent au sein de la société sepamail.eu, en vue de développer un service de règlement de factures entière

(CercleFinance.com) - Banque Populaire, Caisse d'Epargne, Crédit Mutuel-CIC, BNP Paribas, Société Générale et Crédit Agricole se regroupent au sein de la société sepamail.eu, en vue de développer un service de règlement de factures entièrement dématérialisé.

Ce regroupement fait suite au bilan positif de l'expérimentation d'un nouveau service à destination des entreprises et des particuliers pour la présentation et le paiement de factures.

Ce service répond aux attentes définies par les pouvoirs publics quant à la création d'un nouvel usage de paiement pour un large public, à la main du payeur, simple d'utilisation et peu onéreux pouvant remplacer l'utilisation des chèques et des Titres Interbancaires de Paiement ('TIP').

Le service de règlement de factures via SEPAmail sera proposé progressivement au cours de l'année par les réseaux des cinq groupes bancaires actionnaires via une application mobile et/ou l'intégration dans la banque en ligne. Le paiement se fera en un clic par un virement SEPA.

Dès septembre 2014, plus de 50% des clients particuliers en France pourront accéder à ce service.

L'offre SEPAmail sera enrichie de nouveaux services et pourra être adoptée par d'autres acteurs impliqués dans les échanges de documents commerciaux en France et en Europe.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance