BFM Patrimoine

BNP Paribas: Cardif noue un nouveau partenariat au Vietnam.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - BNP Paribas Cardif a annoncé que Vietcombank Cardif Life Insurance (VCLI), sa filiale au Vietnam, a signé un accord de bancassurance avec Saïgon Commercial Bank (SCB). Cet accord prévoit la distribution de produits d'éparg

(CercleFinance.com) - BNP Paribas Cardif a annoncé que Vietcombank Cardif Life Insurance (VCLI), sa filiale au Vietnam, a signé un accord de bancassurance avec Saïgon Commercial Bank (SCB).

Cet accord prévoit la distribution de produits d'épargne et de prévoyance développés par VCLI et distribués dans le réseau de SCB qui compte plus de 230 agences.

Le premier produit à être lancé par les deux partenaires est une solution de prévoyance permettant de protéger les dépôts à terme des clients.

Cette alliance s'inscrit dans la stratégie de partenariat développée par BNP Paribas Cardif avec des acteurs de premier rang, SCB étant l'une des cinq premières banques commerciales au Vietnam avec des actifs gérés avoisinant les 5,54 milliards d'euros et comptant plus de 4.000 collaborateurs.

'Avec un taux de croissance de 5% en 2012, une population d'environ 90 millions d'habitants et une bancarisation qui demeure encore faible, le marché vietnamien des services financiers et de l'assurance vie est particulièrement prometteur', assure le groupe.

BNP Paribas Cardif est présent en Asie depuis 15 ans. Il y opère dans sept pays (Chine, Corée du Sud, Inde, Japon, Taïwan, Thaïlande et Vietnam) avec notamment six coentreprises (avec Bank of Beijing en Chine, Shinhan en Corée du Sud, SBI en Inde, TCoB à Taïwan, Thai Life en Thaïlande et Vietcombank au Vietnam).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance