BFM Patrimoine

bioMérieux: signe un accord stratégique avec Quanterix.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - bioMérieux et Quanterix ont annoncé avoir conclu un accord stratégique qui donne à bioMérieux les droits d'exploitation exclusifs à l'échelle mondiale de la technologie Simoa de Quanterix dans les laboratoires cliniques a

(CercleFinance.com) - bioMérieux et Quanterix ont annoncé avoir conclu un accord stratégique qui donne à bioMérieux les droits d'exploitation exclusifs à l'échelle mondiale de la technologie Simoa de Quanterix dans les laboratoires cliniques ainsi que dans les applications industrielles.

Selon les termes du contrat, Quanterix percevra des paiements initiaux et jalonnés ainsi que des redevances sur les ventes futures. bioMérieux prendra une participation complémentaire au capital de Quanterix, en fonction de l'atteinte d'un jalon.

Quanterix fournira un nouvel instrument et des consommables basés sur sa technologie Simoa, et bioMérieux développera des tests ultrasensibles et multiplexes sur cette nouvelle plateforme.

' L'objectif de la Société est d'améliorer la qualité des soins grâce à une détection plus précoce des maladies, permettant ainsi aux cliniciens de prendre beaucoup plus rapidement les décisions thérapeutiques appropriées ' indique le groupe.

' En exploitant la haute sensibilité de la technologie Simoa de Quanterix et ses fonctionnalités de multiplexage, bioMérieux sera en mesure de proposer une offre unique de tests combinant plusieurs paramètres pertinents cliniquement pour une meilleure prise en charge des patients '.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance